mardi 10 novembre 2009

En trois

Qu'est-ce que je pourrais bien vous raconter? Les sujets sont trop nombreux pour être abordés.

Un point par point ? Allons-y !

Siwès Chronicles

Je tiens mon plan de bataille. On est le 10 novembre, et je ne suis pas très loin des 250 000 signes espaces comprises, je devrais atteindre les 275 000 sans problème d'ici la fin du mois. Hier soir, j'ai fait +4000 alors que je n'étais pas hyper motivée. Donc tranquille. Je me la joue genre "je n'ai pas la pression", mais en réalité si. L'écriture est ainsi faite. Chaque nouveau texte est un nouveau défi : il remet tout en question.

En ce moment, je sens que je pourrais faire mieux en terme de forme. Boah, mes yeux saigneront à la relecture. Mais au moins, au moins, la structure est à peu près bonne (on y croit).

Je teste une nouvelle technique, je me mets plein de repères visuels pour repasser le polish plus tard. Si le texte est en gras, c'est qu'il est mal boutiqué. Je me laisse aussi des questions. Quand j'aurai du recul une fois le premiet jet terminé, je remettrai tout à plat dans la sérénité. Déjà, je suis capable de voir les manques au cours de l'écriture. Si ce n'est pas de l'upgrade d'écrivain, ça !

Un jour, je serai Ultimate Syven.

Contrat signé

La semaine dernière, j'ai renvoyé mon contrat signé aux éditions du Riez. J'ai signé, la la la !
Maintenant, il faut que j'écrive une bio et que je renvoie une photo.
Hum. Je fais moins la fière, tout de suite. Ca méritera un article sur tout le bien et le mal que je pense des bios.

Il faut aussi que je planifie la mise en route d'un véritable site web, consacré à mon auguste personne.
http://syven-mondes.org
Je vous en reparlerai. J'ai ma petite idée là-dessus.

CoCyclics

Ah CoCyclics... Si j'avais eu idée, ne serait-ce qu'un seul instant, du merveilleux de cette entreprise quand je l'ai lancée, je me serais taxée de vilaine utopiste.

CoCyclics me "kidnappe" pour sa toute première convention, le WE du 20 au 22. (Pour cette première édition, cet évènement reste privé et réservé aux bêta-lecteurs de CoCyclics, plus quelques invités.)

CoCyclics va toujours plus loin dans le but d'aider ses auteurs.
La semaine dernière, nous avons annoncé un partenariat avec Mnémos.
On aura bientôt d'autres informations sur nos actions en cours. Ca turbine sévère dans les eaux sombres.
Notre équipe de permanents est absolument formidable.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est vraiment superbe ce nouveau wall-paper
Félicitations pour les 3 points...
et un grand merci pour le point 3 ;)
Je suis vraiment heureuse d'avoir fait un plouf dans cette merveilleuse mare ;)
Difficile par contre de laisser un commentaire, on ne peut pas taper le code de vérification dans la fenêtre de commentaire
Pandora

Essai a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
N.B. Coste a dit…

Ça fonctionne de nouveau !

Donc, qu'est-ce que je disais ? A oui : c'est juste magnifique, cette image.

Et puis, j'ai l'impression que tu as la gloire à ta porte ! Le contrat signé, un autre roman qui va déchirer, et un collectif de plus en plus puissant... oui, tu peux te réjouir !

Black a dit…

Très joli wallpaper ! J'ai hâte de voir le look de ton site !

Xanadu a dit…

Je le redis ici pour la forme : ce fond transporte. Excellent !
Bravo pour le reste également, évidemment.

Roanne a dit…

Superbe cette refonte des Mondes.
Beaucoup plus... fantastique. Tu ne comptes plus y parler couture ?
Sinon, j'ai hâte de voir ce que tu nous prépares côté "site d'auteur", je sens qu'on va encore avoir une sacrée surprise.

Gaby a dit…

YEAH ! Bravo pour le contrat (et chouette layout) =)

Samantha a dit…

Bravo pour la signature du contrat, ça se concrétise, ça se concrétise :)

Samantha a dit…

Bravo pour la signature du contrat, ça se concrétise, ça se concrétise :)

Syven a dit…

Merci à toutes te tous !

NB: j'ai pas mal de veine, c'est vrai. Et puis j'ai surtout de la chance d'avoir trouvé une pareille équipe pour me soutenir !