lundi 15 décembre 2008

Virée !

Vous ne le croirez pas. Je me suis (presque) fait virer d'un italien "express" ce midi à Géant. Pour moi c'était tout comme, et le message était très clair. Je viens une à deux fois par semaine en gros, donc je suis repérable avec mon eee customizé.

J'avais fini de manger depuis cinq à dix minutes, je relisais ASLO, j'étais à fond, quand la serveuse me dit:

"Excusez-moi, vous ne pouvez pas aller sur le comptoir pour continuer votre ordinateur? Les places sont chères le midi et j'ai des gens qui attendent."
...

Je me suis barée.

Je ne prends pas toujours la formule la plus chère. Tout dépend de mon appétit. Mais là, qu'ai-je compris? Qu'en gros on s'assoit pour manger et après, on dégage. Ou on reprend un café. Est-ce qu'on peut rester à table le temps du café? Ou doit-on aussi le prendre au comptoir?

J'étais furieuse. Je me demande à quoi sert le wifi dans la zone commerciale si ce n'est pas pour s'en servir. Ah suis-je bête ! Il y a des bancs, c'est prévu à cet effet.

Donc maintenant, consommer ne suffit pas. Et j'écris où le midi? Ben dans ma voiture, puisque dans les snacks ce n'est même plus possible.

ps: plus que 180 pages à revoir sur 560.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben ouais, c'est ça aujourd'hui, c'est paye ou crève :-)

Plus sérieusement, mon frère squatte les mac-do (ou leurs parking) quand il est en déplacement...

Il ressemble à quoi ton eee-pc customisé ?

Syven a dit…

J'ai un stickers protecteur dessus:

http://farm4.static.flickr.com/3146/2604421706_fdf787821b.jpg?v=0

Anonyme a dit…

Ne te laisse pas faire !
Garde ton plateau / pain / bouteille... et si on te demande de te pousser, tu réponds avec un grand sourire "non, merci, je vais rester là."
Le client est roi ! Elle peut te demander mais en aucun cas te virer. Non mais.

Anonyme a dit…

Les commerçants sont commerçants (ils cherchent le fric) mais parfois cons aussi.
Je n'ai pas encore la confiance en moi nécessaire pour tenter le coup... et je n'aime pas trop écrire ailleurs que chez moi.
Ça fait très chantage, ce coup de reprendre un café pour garder la table.
PS : très joli, ton eee !

Anonyme a dit…

Non mais, c'est pas parce qu'elle aime pas Noël qu'il faut qu'elle fasse chier les clients ! Quelle vilaine !!!

Anonyme a dit…

Quand j'etais en France , je tentais plutot le bar du coin un peu vide avec plat du jour, ou le patron etait content de me mettre a la meilleure place parcequ'une fille chic le nez dans un bouquin ca lui faisait de la pub...


les express c'est pas sympa, dommage que tu sois obligee de manger dans ce genre de restau. :(