Une histoire par laquelle on se laisse porter, qui répond aux attentes qu'on peut avoir face à ce type de roman et permet (...) de passer un agréable moment.
Mythologica
Trépidant de bout en bout ce roman n’est pas découpé en chapitre comme la majorité de ses congénères mais garde le haletant du roman avec un rythme ne laissant pas de répit à son lecteur. Ses lieux, ses personnages, ses situations sont crédibles. L’ensemble a une cohérence absolument magnifique et je dois le dire de nouveau, je suis épaté par le fait qu’il s’agisse d’un premier roman car peu d’auteurs français d’imaginaire peuvent atteindre une telle maîtrise. Cette précocité stylistique n’est qu’une excellente chose puisqu’elle nous laisse présager des suites plus qu’intéressantes à la littérature que va nous proposer Syven dans les années à venir…
La Guerrière Fantôme
FantastinetUn roman donc plaisant et bien écrit, qui est aussi beau au niveau de l’histoire, du style mais aussi de la couverture magnifiquement réalisée par Vincent Devault
Sci-Fi Universe
Mythologica
Un vrai plaisir à lire, à posséder et à faire découvrir en quelque sorte.
Mythologica
Bref, vous l’aurez compris, ce livre a été un bonheur pour moi. Ce sera mon coup de cœur fantasy de l’année, et même davantage, puisqu’il y avait longtemps que je n’avais pas pris un tel plaisir dans cette catégorie. Lassée par les romans de fantasy classique, je peux vous dire que celui-ci fut une véritable bouffée d’oxygène, un moment de lecture formidable. Mon seul problème, maintenant, va être d’attendre la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire