lundi 31 décembre 2012

Bilan 2012

Mes chers égarés,

Difficile de couper au jeu annuel des bilans (du moins, pour ma part). 2012 a été une belle année, pour beaucoup de raisons (dont une qui pèse presque 10 kg et qui est trop pleine de choupinitude), ainsi que d'un point de vue littéraire.

Rapide rétrospective

Après la correction de mes deux romans pendant le premier semestre, je leur ai trouvé une maison d'édition à chacun, beaucoup plus vite que ce que j'espérais ! Pour preuve, la Guerrière Fantôme est sortie fin octobre aux éditions du Riez et poursuit son bonhomme de chemin, tandis que Subliminale paraîtra aux éditions Castelmore en 2014.

Les projets


J'ai sous le coude une petite surprise à réécrire, j'y songe en parallèle du Lion et ça me démange.
Je poursuis ma rédaction du Lion à La Langue Fourchue (200 000 sec depuis hier, premier tiers atteint, youhou !) Je dois finir pour le troisième trimestre au plus tard. Normalement, c'est faisable.
Je vais devoir attaquer les corrections éditoriales de Subliminale courant du premier semestre. Je vous en dirai peut-être un peu plus là-dessus, et puis si possible, j'espère aussi attaquer un deuxième volet dans l'univers de Subliminale. Mais ça, je dois en parler avec mon éditrice d'abord. ^__^

Tradition...

Je vous souhaite à toutes et tous une merveilleuse année 2013, pleine de merveilleuses ou terribles lectures, d'amour et d'aventure, et de ces petites choses qui font le sel de la vie.

Et voici un petit cliché, une plage de chez moi en hiver.



À bientôt !
Syven 

mardi 27 novembre 2012

J'entends les cloches du Sitob...

L'auteure est contente !
Mes chers égarés,

Je suis navrée de ne pas avoir posté tout de suite des images pleines de bouteilles de champagne. Mais rassurez-vous, je les ai bues (enfin, pas toute seule... ^^)

La Guerrière Fantôme est dans la place ! J'ai reçu mes exemplaires, que dis-je mon carton, des mains de mon éditeur, et à l'heure actuelle, j'ai encore trois bouquins à envoyer en cadeau à des gens chers à mon coeur.

Je suis un peu à la bourre. ^^

Avant de commencer les news, sachez que j'ai répondu à une interview sur SFFF 100% VF. Elle est publiée en deux parties :
partie 1, partie 2. J'y parle de moi, de mes romans, et de CoCyclics.

Je vous conseille de parcourir le reste du blog de SFFF 100% VF si vous cherchez de la lecture francophone, parce que les chroniques sont nombreuses et variées, avec des mentions Ce que vous aimerez / Ce que vous ne trouverez pas, pratiques pour choisir une lecture. ;-)

Les chroniques

Voilà, Siwès a commencé sa petite vie sur les chapeaux de roue. J'ai reçu des chroniques merveilleuses :


Chez Fantastinet
Un roman donc plaisant et bien écrit, qui est aussi beau au niveau de l’histoire, du style mais aussi de la couverture magnifiquement réalisée par Vincent Devault

Chez La pile à lire
La Guerrière Fantôme est majestueux. C'est dit. La Guerrière Fantôme est le plus gros coup de cœur que j'ai pu avoir en fantasy depuis bien des années.

Chez SFFF 100% VF:
Un des meilleurs romans lus cette année. Et du genre à rentrer dans mon top 100 de tous les temps. Un grand roman, à la fois par son écriture, son sujet, et le souffle épique qui traverse les pages sans jamais trop en faire. C'est typiquement le genre de roman dont on ne ressort jamais : même une fois le livre refermé, la lecture continue, l'univers est là, vivant en nous. C'est le genre de roman qui paraît si réel qu'on croit l'avoir vécu. Le genre de roman qui n'est pas seulement bon, ou très bon, ou même excellent. Ce n'est pas non plus un coup de cœur passager, non : on ne peut pas l'oublier, et c'est tout.

A l'ombre des nénuphars:
Syven m’avait prévenue : ce roman-ci est fort différent de son premier titre, Au sortir de l’ombre, qui nous plongeait dans une ambiance plutôt victorienne, avec un rythme effréné et des explosions dignes d’un bon film d’action. Ici, on avance avec Siwès, l’intrigue prend consistance tandis que la jeune femme prend conscience de sa propre nature et de ses limites, et certains passages sont pleins de poésie. Un beau roman… la suite, c’est pour quand ?

L'arcane de Bricta:
Cela laisse penser que l’avenir de la fantasy à la française n’est pas prêt de s’essouffler.
Chez Lanel Logan
Très belle épopée de Fantasy, j'attends maintenant la suite avec impatience.

Que peut demander de plus un auteur ? Je remercie chaleureusement tous les chroniqueurs qui ont suivi les traces de Siwès et ont pris le temps de publier un retour. Ces retours comptent beaucoup pour moi, parce que le Lion à la Langue Fourchue est un nouveau défi. De tels retours m'encouragent à pousser jusqu'au bout de ce que j'avais en tête pour Siwès.

Elle vit un fantasme dans le tome 1, elle va jusqu'au bout et vous savez jusqu'où, alors dans le tome 2, elle doit grandir et porter le poids de ses décisions. Rha la la. Elle prend cher (mais je suis équitable, les autres personnages sont occupés eux aussi.)

En sélection pour Bob Morane...

Et surprise ! La Guerrière Fantôme est dans la sélection pour le prix Bob Morane. Je croise les doigts pour que l'histoire plaise assez au jury afin qu'elle soit finaliste.

Et Au Sortir de l'Ombre ?

Les Gothans, vous le savez peut-être, n'ont pas fini d'étendre leur ombre.

Grâce à une opération éclair sur Amazon, ils ont occupé le top 100 des e-books pendant plusieurs jours (devant J.K. Rowling et Franck Thilliez ! HUHUHU !) et de nouvelles chroniques sont tombées.

Par contre, je vous préviens que la version papier va devenir collector. Dépêchez-vous si vous en voulez un avant épuisement !

Des news pour Subliminale ?

J'attends un contrat. C'est ce que vous aurez de plus officiel comme communication pour le moment. ^^
Quand je pourrai, je vous en dirai plus.

Le champagne, le champagne !

Ne jamais oublier le champagne !







mercredi 24 octobre 2012

Elle est là !

Mes chers égarés,

La Guerrière Fantôme est arrivée aux Editions du Riez ! Avec 48 heures d'avance ! Admirez ces effets de lumière et cette magnifique tranche ! J'ai hâte de voir comment cela rend en vrai.

Une jolie palette au Riez
De mon côté, j'ai fait mon devoir, j'ai rédigé avec amour ma cinquantaine de dédicaces... A mes amis jeunes auteurs qui attendent leur tour, notez qu'avoir un très joli stylo au manche orné de découpes, ce n'est pas une bonne idée quand on en a pour des heures à écrire avec. J'ai dû repasser au bon vieux stylo bik pour m'éviter une trop grosse cloque (si.)


Sur ma table de travail, des ex-libris signés
J'espère que vous parviendrez à me lire. Je n'ai pas reconnu tous les noms en rapport avec les pseudos (Je pense à Nicolas B. Wulf, ça m'a fait tilt ce matin. Genre. Trop tard.) Je récupère mes exemplaires vendredi midi et, comme les expéditions commencent aujourd'hui, je parie que certains auront leur exemplaire en même temps ou un peu avant moi. N'hésitez pas à m'envoyer des photos sur FB ;-) Je les mettrai sur mon pinterest des lecteurs avec votre permission : http://pinterest.com/syvenmondes/les-lecteurs/

J'adore. Il en faut peu pour me faire marrer ;-)
Je suis toujours aussi joyeuse qu'au premier bouquin, je vais sûrement boire du champagne vendredi soir. Et mettre une photo de moi avec mes cartons sur ce blog.

Parce que les petites joies comptent toutes. ;-)


Mon humeur

mercredi 17 octobre 2012

Bientôt la sortie, J-8 avant l'expédition des précommandes

Un petit marque-page
que je prépare pour les
dédicaces.
Il y en aura peu...
Chers égarés,

J'ai bien validé le bon à tier à temps et, en ce moment même, il y a peut-être des rotatives quelque part qui impriment mon roman. Les palettes quittent l'entrepôt le 22, livraison prévue chez Le Riez peu après, expédition des précommandes le 25. Je suis folle d'impatience comme vous pouvez l'imaginer. Je devrai attendre samedi 27 pour poser mes yeux sur mes exemplaires d'auteur.

En attendant, je devrais bientôt recevoir les ex-libris que je dois dédicacer pour les précommandes. On a atteint les 50 ! Cela me touche de penser que tout ce petit monde a pris cette précaution pour le recevoir à sa sortie. Merci à vous.

Enfin bref, dans un peu plus d'une semaine commencera la véritable aventure pour Siwès, avec son chapelet de questionnements pour l'auteur, et l'attente des premiers retours de lecteurs. Bon, je suis toujours dans la même optique que ces posts-ci :
http://syven-mondes.blogspot.fr/2010/12/stop-bleeding-on-criticism.html
http://syven-mondes.blogspot.fr/2010/10/so-close-and-so-far.html (sauf que pour Siwès, on a respecté le calendrier au petits oignons. Une sortie comme sur des roulettes !)

J'ai été super gâtée avec Au Sortir de l'Ombre, j'ai eu droit à une ribambelle de chroniques, en grande majorité positives. Je croise les doigts pour que le miracle se renouvelle pour Siwès, et puis je vais m'occuper en écrivant le tome 2, le Lion à la Langue Fourchue. Il me tarde de retrouver ces personnages avec lesquels vous ferez bientôt connaissance ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

PS : en cherchant un article, je suis retombée là-dessus. La fantasy, c'est bien ! Lisez-en ! http://syven-mondes.blogspot.fr/2010/06/le-public-aime-la-fantasy-et-moi-aussi.html

dimanche 30 septembre 2012

La Guerrière Fantôme, le bout du tunnel !


Chers égarés,

Au lieu de vous écrire, je devrais relire mon bon à tirer. Vous vous demandez peut-être ce que c'est.
Bon alors, le bon à tirer, c'est le fichier ferme et définitif, mis en forme, corrigé, celui qui est envoyé à l'imprimeur. Du point de vue de l'auteur, c'est le bout du tunnel. Parce qu'entre le moment où il a posé sa première ligne du texte et celui où il voit le Bon à tirer, il relit son texte un paquet de fois.

Bref, un petit diagramme pour vous aider à visualiser. Et encore, j'ai fait simple.
un clic pour agrandir !

Voilà. Donc j'en suis au bon à tirer. La sortie est proche. J'ai encore un peu de mal à y croire.
C'est lui, sur ma tablette. ^^
Le livre part à l'impression vendredi au plus tard, j'ai quelques jours pour vérifier que tout va bien. Et puis, je n'aurais plus qu'à attendre.

Si vous suivez Facebook ou twitter, vous savez qu'entre-temps, il y a eu du changement sur la couv. Voici la dernière version:

un clic pour agrandir !

Et avec la maquette, ça donne ça:
un clic pour agrandir !


J'adore, j'ai hâte de voir le résultat final.
Vivement.

Sinon, ma première dédicace est annoncée du côté de chez moi, à Ploudalmézeau, le samedi 3 novembre, de 10h à midi à l'espace culturel Leclerc.

Mais, bientôt d'autres dates à Brest ! Stay tuned. ;-D
Bon, heu, j'y vais.

mardi 18 septembre 2012

La guerrière fantôme, les dernières corrections

La sortie se rapproche

J'ai reçu mes corrections éditoriales, j'avance tranquillement mais sûrement, certaine de livrer à temps pour respecter la parution prévue au 30 octobre. J'en profite pour remercier les souscripteurs qui ont précommandé le premier tome, ça fait chaud au coeur. Le stylo est prêt à les dédicacer !

Je vous encourage vivement à surveiller le site des éditions du Riez ou leur page facebook, parce qu'il y a des opérations promotionnelles en cours. Déjà, pour les précommandes de Siwès, il y a des affiches à gagner !

À part que j'ai une furieuse envie de poursuivre la rédaction du tome 2 (j'ai quand même écrit 100 000 signes en août), tout va bien. Je ne suis pas stressée (enfin, pas par ça), il faut croire que je me bonifie. Mais il serait temps que je rédige les remerciements, maintenant que j'y pense.

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a un deuxième extrait en ligne à lire :
Lire l'extrait sur Issuu

Et puis, je me suis mise à Pinterest. J'adore, j'ai fait une petite compilation d'images relative à l'univers d'Ès: http://pinterest.com/syvenmondes/la-guerriere-fantome/ Il manque de dragons, je n'en trouve pas qui me conviennent, mis à part celui de la couverture de Yogh. Il faut que je cherche.

Quoi d'autre? On commence à planifier les dédicaces. Hum... Siwès a déjà sa fiche sur Livraddict. Louée soit la force ! Que les paquerettes et les ours en guimauve pleuvent sur les lecteurs !

Logo Livraddict

Tout va bien. Je projette à peine. Je vous assure.

Subliminale, en pause

Abigail Restin
Il faut que je l'envoie aux éditeurs, mais je n'ai pas encore rédigé le synopsis et je suis à fond sur Siwès. J'abandonne donc temporairement les aventures d'Elie à leur tiroir virtuel. Mais j'ai tenu promesse, il y a un extrait en ligne ici :
Ah, et j'ai aussi testé Pinterest pour Subliminale: http://pinterest.com/syvenmondes/subliminale/
Hiiii*. J'ai carrément trouvé des acteurs qui collent à mes images intérieures, comme l'adorable Abigail Restin. Je m'amuse comme je peux, tout en préparant un autre opus dans le même univers.



* Si, parfois, dans ma tête, j'ai quatorze ans.

Conclusion

Tout va très bien. ^__^


lundi 23 juillet 2012

La Guerrière Fantôme, la couv'!

Mes chers égarés,

C'est drôle, il y a encore une quinzaine de jours, je pensais que La Guerrière Fantôme n'arriverait pas avant 2013 sur les étals. Mais je me trompais. C'est fou, non ?

Le premier volet des aventures de Siwès est prévu pour le 30 octobre 2012 et Alexis (mon éditeur) a contacté Yogh (dont j'admirais le travail depuis un moment déjà.) Donc, ce week-end, j'ai vu la maquette de la couverture de mon livre, je peux vous dire que ça m'a fait autant d'effet que pour le premier.*


Je la trouve belle, il y a un marjak dessus.


http://www.editionsduriez.fr/products-page/brumes-etranges/la-guerriere-fantome/

Yogh est vraiment rentré dans mon univers et il a ajouté un paquet de détails en se basant sur tout ce que je lui ai raconté (on peut dire que je l'ai noyé d'extraits et de précisions). Il n'a pas seulement fait la couv', il a réalisé une illustration qui couvre également le dos et la tranche. Evidemment, ça m'agace, j'ai des problèmes avec blogspot, pas moyen d'ajouter les images. GRRR. 

Au moins, vous avez la couverture sur cet article, j'essaierai de reposter les photos, mais au pire, vous pouvez toujours consulter facebook et twitter.

Donc voilà, c'est officiel, la date de parution est le 30 octobre, pour la modique somme de 19€90. ^^

Je vous conseille de souscrire une prévente sur le site des éditions du Riez : vous aurez ainsi le droit à une dédicace et à un ex-libris de la couverture (à tomber, comme celle d'Au Sortir de l'Ombre). Ce serait dommage de vous en priver puisque le Riez offre les frais de port et que vous le recevrez ainsi certainement avant les librairies. ;-D

Je vous tiendrai au courant pour le numérique dès que j'aurai des news.
À bientôt !

* Le deuxième bouquin, c'est comme le premier, mais en mieux, avec moins d'angoisse. Je suis aux anges. Dès que je regarde cette couv', j'ai le sourire. ^__^
Et je pense au tome 2. ^__^

mercredi 18 juillet 2012

La Guerrière Fantôme à paraître...

Mes chers égarés,

Le tome 1, La Guerrière Fantôme, paraîtra d'ici la fin de l'année aux éditions du Riez !


J'ai signé, YOUHOU!


Autant dire que je suis ravie de repartir pour une nouvelle aventure avec Alexis, et quelle aventure !




À l'heure où je vous écris, une couverture est déjà en élaboration (je suis toute sautillante de joie).
L'artiste est Yogh, un spécialiste des univers fantasy, et je vous recommande de visiter son site web :
http://www.yogh-illustration.com/


 La parution arrivera très vite cette fois-ci : les éditions du Riez nous réserve des tas de surprise ! Surtout pour les pré-commandes ! Mais nous en reparlerons plus tard, à la rentrée je pense !


L'autre nouvelle, c'est que la suite, Le Lion à la Langue Fourchue, est signée elle aussi.
Pour moi, c'est une grande première, une sacrée marque de confiance.Alors voilà, il n'y a plus qu'à tapoter. Le début est écrit, les personnages attendent. On va reprendre les bonnes habitudes, une heure tous les jours.


À bientôt !
Syven



Si, c'est bien le contrat en question !

vendredi 29 juin 2012

En numérique !

Bonjour mes chers égarés,

Je vous ai délaissés mais mon twitter et mon facebook sont de nouveau actifs, et je vous promets des vraies bouts de moi dedans, sans découpage intempestif à la tronçonneuse. Rien qu'à la fin de cette page, vous trouverez des photos prises en voyage. En plus, il y a un prologue à télécharger depuis cet article ! 


Si avec ça, je ne suis pas pardonnée, je ne sais plus quoi faire. ^__^

Au Sortir de l'Ombre - La minute réclame !


Il est sorti en numérique ! Vous le trouverez dans toutes les bonnes e-boutiques francophones au tarif sympathique de 4€99 ! Si ! Amazon, Immateriel, E-pagine, Kobo, ils l'ont tous ! Même ceux que j'oublie ! Il y a même une nouvelle Curiosité Malsaine disponible à 0.99€, une mini-spin-off pour goûter l'ambiance. Alors si vous avez une liseuse et que vous ne craignez pas les monstres de l'ombre les plus sournois et cruels imaginables, je vous recommande de succomber à leur appel.

Pour preuve que leurs sirènes fonctionnent, quelques chroniques d'âmes vulnérables qui ont entendu leur nom:
Notre ami Ange (qui nous fait l'honneur de proposer une playlist, merci !)
La librairie Polarys à Brest (il faut que je leur rende une visite)
La pile à lire qui a aussi aimé la nouvelle ! 

Un grand merci à vous pour ces chroniques.

Bien entendu, il est toujours disponible en version papier (je vous recommande en particulier la boutique du Riez où les frais de port sont gratuits - souvent l'éditeur glisse des petits cadeaux dans les envois.)

Siwès, le prologue en ligne


Voilà, j'attends toujours des réponses des éditeurs, j'espère en savoir plus à la rentrée et j'ai attaqué le tome 2 (même si pour le moment, je n'ai pas beaucoup avancé.)

Mais, j'en avais envie, donc j'ai mis à disposition un PDF qui contient le prologue du tome 1.
Peut-être que je mettrai le chapitre 1 à la rentrée.

Voici le lien !
https://docs.google.com/file/d/0BzxbPOTD7RQJSl9FRFNOTVpROE0/edit?pli=1#

Dernière ligne droite pour Subliminale


J'ai mes retours de bêta-lecture et je suis assez contente, j'ai corrigé 10% cette semaine (et je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus). Ca ira beaucoup plus vite que ma précédente relecture, c'est du détail plus que du fond (un peu de touche suppr aussi !) Donc cet été, je vous donnerai aussi le chapitre 1 de ce bouquin à lire.


Je m'amuse beaucoup avec ce livre, j'espère que ça sera le cas pour vous aussi (en espérant que ce ne soit pas trop long de lui trouver un éditeur.)


En tout cas, mes bêta-lectrices sont formidables. Un grand merci à Macada, Nadia Coste et Silène. * brassées de fleurs et de cookies *


C'est pas important et on s'en fout mais...

Syven veut dire profond en finnois.

Smoke (mon chat) a encore chopé des puces.

Je ne sais toujours pas placer les virgules en français. C'est bête mais je sais mieux les placer en anglais. Ceci dit, en anglais, je place mal les insécables. 

J'ai lu des bouquins ces derniers temps. Marika Gallman, avec Rage de Dents, m'a fait rire, Nadia Coste avec Les yeux de l'Aigle m'a replongée dans mon enfance (et pas qu'avec ce bouquin, mais bon, l'autre n'est pas encore paru) et j'ai fini de lire le tome 13 du Trône de fer de George. R. R. Martins. J'ai bien aimé Divergent aussi (lu en V.O.) de Veronica Roth. Mais je n'ai pas pu avoir le tome 2 quand j'ai acheté le 1, Life is a Bitch.

Bon, vrai, ma PAL ne descend pas. Mais je regarde True Blood Saison 4, je ne peux pas tout faire.
Nouvel objectif, un bouquin par semaine.
Les manuscrits, ça compte?

Minute 3615 My Life avec des vraies photos de San Francisco


Je vous ai abandonnés ces dernières semaines et je n'ai pas non plus été très active sur Facebook/twitter parce que le devoir m'appelait ailleurs. A San Francisco. Mais pas pour des vacances. J'ai quand même pu me balader un peu (with awesome people) et assister entre autres à un match de baseball (GO GIANTS !).

Alors voilà, Blogger me punit, il me les mets dans le mauvais sens. CHOUETTE !

C'est hyper bon ce crabe. Pas trop mal au cou?

Syven, en mode Giants ET dans le bon sens.
  
Un jour, j'irai visiter Alcatraz. Je suis sûre que c'est une terre de Gothans. La preuve, elle s'affiche dans le bon sens.


mardi 8 mai 2012

Les Futuriales 2012

Bonjour chers égarés !

Je serai présente sur le stand des éditions du Riez, en dédicace aux Futuriales à Aulnay-sous-bois samedi 12 mai. J'ai hâte de quitter ma Bretagne  pour découvrir ce salon dont j'ai guigné les photos lors de ses précédentes éditions. Et puis je n'ai pas bougé depuis un moment, donc je me réjouis d'avance de retrouver mes amis auteurs : Thomas John, Arnaud Duval, Franck Ferric, entre autres !

N'hésitez pas à nous rendre une petite visite !
À bientôt !




jeudi 5 avril 2012

La guerrière fantôme, le pitch

Comme je m'apprête à envoyer la Guerrière Fantôme aux éditeurs, j'ai retravaillé mon pitch sur CoCyclics. Besoin d'un petit coup de pied aux fesses ? Gros découragement devant cet exercice que j'abhorre ? Pas de problème, les grenouilles sont là ! Merci à elles !

Voilà la nouvelle version :

Dans notre monde, elle est une étudiante parmi tant d’autres. Dans le monde d’Ès qu’elle visite nuit après nuit, elle est un esprit guerrier. Elle y affronte une armée, des sorciers et des dragons, par amour pour Tadjal, un tigre fabuleux qui l’aide à comprendre sa véritable nature. 
Elle s'est attachée à lui, aux humains qu’il protège, à la cité d'Ispare que l'empire s'apprête à assiéger. Pour les sauver, elle doit changer le cours de la guerre et empêcher les dragons-défunts de ravager les cités libres. Quitte à se perdre si le lien entre son corps et son esprit se rompt.
Siwès est la guerrière fantôme, et l'empire du Lluhan tremblera à l'annonce de son nom.

Si vous vous demandez comment rédiger un bon pitch, je suis tout sauf une spécialiste. Je retiens les points suivants de mon dernier fouettage en règle :


  • il faut indiquer les enjeux majeurs et que cela reflète l'histoire correctement l'histoire.
  • il faut que éviter les noms propres (ça embrouille, ça rend flou).
  • il faut privilégier les notions simples et éviter de s'embourber dans des explications.
  • il faut synthétiser au maximum (exit les longs longs adverbes, hein !)


Enfin, c'est ce qui a marché pour celui-là.
Ci-dessous l'ancienne version.

Quand Siwès s'endort, elle rêve d'Ès, un monde où s'affrontent l'Empire du Lluhan et le Cinquième Cercle. Tandis que les Lluhaniens marchent sur Ispare avec leurs sorciers et leurs dragons-défunts, Siwès rencontre Tadjal, un tigre fabuleux déterminé à protéger la cité menacée.
Il lui fait découvrir sa véritable nature : Siwès est un esprit guerrier et elle ne craint rien, ni d'évoluer sous une forme fragile d'Herrès, ni d'affronter des dragons. Siwès n'a qu'une idée en tête, renverser le cours de la guerre et protéger le tigre, quel qu'en soit le prix.
Elle ne manquera pas de le payer. 

Bon, encore un gros effort, pour le synopsis cette fois.
Pfff. Être auteur, je vous jure, c'est aimer la torture.

samedi 31 mars 2012

Des news de 2012

La vache. Je n'ai pas donné de nouvelles depuis l'an dernier ? Mais c'est affreux ! Bon, c'est vrai que ma page FB/Twitter donne des petites news mais soyons honnête, ce début d'année 2012 est placé sous le signe de la cou-couche et du bébé choupinou ;-) Maman pour la deuxième fois le 15 janvier dernier, on va dire que le reste est passé à la trappe. Maintenant que j'ai plus d'heures de sommeil et que mon héritière accepte de me laisser travailler un petit peu, je reprends doucement mes écrits là où je les avais laissés.

Alors, heu, bonne année à toutes et tous !

Siwès, c'est pour bientôt ou pour jamais ?

J'annonce que Siwès va bientôt partir en quête éditoriale (avec un e, que j'ai oublié en twittant...). J'ai réécrit le début avec un prologue qui déchire (je suis optimiste), et je me plie à l'exercice super pénible du synopsis. Je vous donnerai des news, promis ! Normalement, je procède aux premiers envois bientôt, genre cette semaine en électronique.

Concernant la suite, j'attends d'être complètement opérationnelle pour attaquer. Mais j'ai déjà les premières pages, une trame, un paquet de scènes qui dépotent.

Subliminale


J'ai encore cinq six chapitres à relire avant de dresser mon plan de correction et de faire ce que j'ai prévu. Ca va être très chouette, je le sens ! Avec l'expérience, je crois que je corrige quand même plus vite aussi parce que j'écris mieux. Pour ce texte, ce ne sera pas très compliqué :-)

Au Sortir de l'Ombre


Y'a de la news, et de la fraîche ! Au Sortir de l'Ombre a été finaliste du Prix Bob Morane, ce qui est énorme de mon point de vue ! Mille mercis au jury !

En plus, il a été réimprimé ! Pour fêter ça, grand concours sur fantasy.fr :
http://www.fantasy.fr/articles/view/19693/concours-au-sortir-de-l-ombre
Donc cliquez !!!

Il sort en avril en numérique chez Bragelonne, si tout se passe bien !

Et il est aussi en sélection pour le prix des futuriales, où je serai en dédicace le week-end du 12 mai.
http://futuriales.blogspot.fr/

Portez-vous bien chers égarés et à très bientôt !