mardi 29 avril 2008

[n'est plus disponible] sac eee 701, "Red, Amy Butler"

Red a trouvé preneur en la personne de GabyTrompeLaMort (dans mes liens).
Guettez la prochaine pochette si vous en voulez une !

Caractéristiques

- Dimensions d'un eee 701
- Poids <100g - Tissu amy Butler, 100% coton, doublure ouatine (passe en machine) - Poche zippée pour y glisser des petits composants (souris plate, cartes, clés). - Etat neuf (sac fraîchement cousu même)

Photos

Vue du sac fermé :

Hop, on ouvre en décrochant le ruban (on n'a pas besoin de défaire le noeud pour ouvrir).

Le bouton est cousu et les passants aussi, ce qui fait que le ruban ne peut pas s'emmêler. (Je ne sais pas où j'ai vu ça comme système de fermeture, mais ça marche bien.)


Et un petit zoom sur le joli bouton.




lundi 28 avril 2008

Pochettes de eee, en photos

Mes pochettes sont faites pour être glissées dans un autre sac (genre, un sac à main, un sac à dos), ce ne sont pas des sacs de transport permettant de glisser l'adapteur dedans.

Détails des pochettes (designed by myself, aka Syven):
- Dimensions [ à préciser, peu ou prou celles du eee]
- Doublure en ouatine pour assurer un minimum de protection contre les chocs.
- Trousse zip intégrée pour y glisser une souris plate, des cartes SD, des clés USB.
- Fermeture Boutons ou fermeture Rubans (pour 2, on enroule le ruban autour de la pochette puis on l'accroche au bouton.)

Modèle expérimental à Boutons:

(Les prochaines versions boutons seront aussi bien finies que les suivantes, et ce sera un élastique qui permettra d'accrocher les boutons).

Modèle satin noir chinois, doublure Little Fabric Basic Flowers Black, fermeture Ruban:

(Désolée, les photos sont trop sombres, je les ai prises tard le soir, du coup on ne voit pas bien. Là, c'est une vue de la pochette ouverte, avec le zip ouvert sur la poche intérieure, et on voit le bouton sur lequel on accroche le ruban.)

Modèle Amy Butler, Red, en cours de finalisation (disponible dans la semaine):




Ma prochaine pochette sera en Amy ButlerMidwest Modern Garden Maze Green, doublure drap bleu, fermeture boutons. Ca va claquer, ce tissu est très-très beau, la photo du lien ne lui rend pas justice.

Je compte élargir l'offre: j'échange une pochette eee contre :
- un livre de ma liste
- du tissu de mes boutiques préférées, ou des boutons, du ruban et des zips.

S'il y a des intéressés pour la pochette Amy Butler Red, envoyez-moi un mail à: les_mondes_de_syven[at]yahoo.fr

(Je reposterai des photos de cette pochette quand elle sera terminée, fermée, avec le eee dedans pour donner une meilleure idée de ce que ça rend.)

Note pour Elodie: quand j'aurais des doudous en stock, pourquoi pas.

Sinon, j'ai fait ça pour la fille d'une copine, et il me reste un peu de tissu pour faire une pochette à fleurs, doublée en drap bleu.

dimanche 27 avril 2008

Pochettes de eee

Voilà. Vous n'êtes pas sans savoir pour ma nouvelle passion la couture (vous êtes un peu moins au courant de mes résultats les plus inégaux). Je ne suis pas encore super au point pour ce qu'il s'agit des vêtements, et surtout ça demande beaucoup, beaucoup de temps. Genre, un dimanche après-midi entier.

Alors comme je n'ai le temps d'écrire que pendant les siestes à cause de Haricot-super-en-forme-debout-qui-marche-presque-tout-seul, vous imaginez bien que je réduis mes ambitions d'apprenti-couturière.

Si je couds le soir, je peux faire des sacs, des petits sacs, des doudous... et des pochettes de eee.

J'en ai fait quatre. La première (un peu ratée) pour moi, la seconde pour une copine, (classe, satin noir chinois, intérieur blanc à fines fleurs noires), et deux autres... Heu, j'avais envie. Numéro 3 a trouvé preneuse cette semaine (en plus c'est ma préférée, Conteuse est une chanceuse). Numéro 4 attend ses finitions, et là je planche sur un modèle homme pour un collègue.

Ca commence à représenter du boulot mine de rien. Et ma copine I. (pochette satin) voulait même me la payer. J'ai refusé bien sûr, et elle a insisté pour m'inviter profiter d'un bon repas. C'est là que l'idée du cadeau en nature a germé. J'aurais bientôt plus de pochettes de eee que de futurs acquéreurs.
Alors, ce qui me ferait vraiment plaisir, ce serait de les troquer contre des bouquins. Je pense à en faire un blog. Ca n'en fera jamais que trois.

Vous en pensez quoi, vous ? Je vous poste une photo de la pochette de Conteuse dès qu'elle l'a reçue, ou de numéro 4, que je finis ce soir, ou d'une autre si je trouve une photo convenable, pour vous donner de ce à quoi elles ressemblent.

Oui, bon, sinon, entre mon oeil écorché et ma semaine de formation, je n'ai pas avancé, je sais. Mais bientôt cette fin de roman sera écrite, c'est promis.

vendredi 4 avril 2008

En désintox'

Je suis présentement en cure de désintox du net.
Je vous jure.

La vie sans net à la maison est une vie d'ascèse. On est obligée de faire de la couture pour survivre à l'ennui profond qui survient une fois l'intégralité des fonctions de mère aimante et attentive désactivées*. Parce que si on avait le net, on pourrait s'endormir tranquillement sur son PC, au lieu de s'échiner à faire entrer le fil invisible —ou presque— dans un trou minuscule, tout ça pour contenir des hurlements hystériques devant l'attitude oh combien récalcitrante d'une vieille machine à coudre, toute pétrie d'indifférence blasée à attendre sa retraite dûment méritée.

Donc cette semaine, je n'ai rien cousu. Même pas un ch'ti doudou. Je me suis échinée à faire une saleté de pochette de portable, et j'ai abandonné au bout de 4 tentatives parce que je n'arrivais pas à reproduire le modèle précis que mon cher et tendre époux m'imposait. Eh ouais. "Gonflée", je l'ai envoyé s'acheter une housse golllla à 9 euros TTC. Il n'a pas hésité à l'exhiber narquoisement, sans oublier de se moquer en soulignant la perfection de cette infamie...

Cet échec m'a longuement obsédée et surtout, fatiguée, voire poussée dans mon canapé pour regarder Damages après le sport au lieu de me livrer à toute autre activité plus productrice.

* La trahison décrite dans cet article explique pourquoi je ne suis plus une épouse aimante et attentive. Là.

mardi 1 avril 2008

Les bons outils

De nos jours, l'écrivain dispose d'outils formidables... J'ai nommé, Google Earth !!! Je trépigne d'impatience que Street View soit disponible, histoire que je puisse me balader dans Londres.





Voilà où ils sont tous en train de s'agglutiner, mes gentils personnages :

Sauf que j'ai de nouveau perdu tout moyen de communication de mon home sweet home.

Voilà qui ne m'aide pas... Ah, les providers ! Le fléau de la décennie !