vendredi 3 avril 2009

Bio & Information

Fille du Nord-Ouest, de la pluie et du vent, Syven vit au bout du monde avec son tendre époux, son fils lumineux et son chat scabreux. Dans sa maison de bois grise et bleue, où règnent les bonnes odeurs du feu et des plats gourmands, on rit comme on respire. Quand elle ne travaille pas à des documentations techniques, elle garde la plume et écrit, écrit et ... écrit encore. Ses mondes imaginaires ont éclos dès l’enfance, et depuis, cette passion a pris une place évidente dans sa vie, avec des romans, des nouvelles, deux blogs, et plus encore. Syven est l’initiatrice de CoCyclics, un collectif d’écrivains qui travaillent avec passion à améliorer leurs manuscrits et à promouvoir les littératures de l’Imaginaire.
Elle signe aujourd’hui son premier roman fantastique Au Sortir de l’Ombre avec les éditions du Riez, et travaille sur un diptyque fantasy.

Suivez les aventures de Syven, super maman, sur Haricot Primeur

Roman à paraître

  • Editions du Riez, Février 2011,"Au Sortir de l'Ombre"
    Facebook du roman

    Londres, 1889. La guilde d'Ae protège les aethrynes depuis des siècles pour qu'elles se consacrent à leur tâche : garder piégés dans leur ombre de sinistres monstres avides de massacre, les gothans. Lorsqu'une secte d'aliénés s'attaque à ces prêtresses, l'organisation est ébranlée par la traîtrise de plusieurs agents d'importance. Les traqueurs William, Christopher et Heinrich, qui sont chargés de la protection de lady Eileen pour une nuit, n'imaginent pas les enjeux de la chasse dont ils feront bientôt l'objet. Mais dans l'ombre d'Eileen, attentif, Il sait ce qui est sur le point de se jouer. 

Nouvelles parues

  • Eclats de rêves n°5 : "Les Cloches du Sitob"
  • Aux éditions imaginaire, Anthologie Contes et Légendes Revisitées : "La Marche des Dragons"
Critique de la Yozone : "Adversaires des chevaliers, les dragons, au travers d’une histoire politico-réaliste (« La Marche des dragons » de Syven), poursuivent leur objectif et assurent la descendance du fameux Pendragon. Un récit qui marie harmonieusement deux niveaux de réalité."
  • Fanzine Notes de Merveilles n°9, janvier 2007, "Bazabel Airlines"
  • Webzine Outremonde, Hors-série Fanfictions, janvier 2007, "Retirée"
  • Hors-série Fiction Nocturne, janvier 2007 : "Au Sortir de l'Ombre"
  • Fanzine Lycanthrope Volume 3, 2007 "Pour les hommes"

Roman en cours

Les chroniques de Siwès, Tome 1 "La guerrière fantôme", roman fantasy tout public, en rédaction
Quand elle s'endort, le monde réel s'efface, et elle oublie jusqu'à sa propre identité.
Ses yeux s'ouvrent sur un autre monde où elle retrouve Tadjal un tigre fabuleux. Elle y évolue sous une forme d'herrès, bien fragile en regard des dangers qui la menacent : les mages noirs de l'armée du Vèd en marche sur la cité d'Ispare, et les dragons-défunts qui les accompagnent. Qu'importe, Siwès n'a qu'une idée en tête, protéger son étigre, quel qu'en soit le prix. Et elle ne manquera pas de le payer, car rien ne saurait arrêter un esprit guerrier.

A lire en ligne

10 commentaires:

Roanne a dit…

C'est parfait !
De plus, c'est une très belle bio, tu peux en être fière.
Enfin, j'ai honte, je ne connais que la moitié de tes nouvelles publiées... et celle pour EdR je suppose que c'est mort : je n'étais pas abonnée et je suppose que c'est en rupture. Enfin je vais vérifier.

Syven a dit…

Je crois que je n'ai pas lu tous tes textes non plus, tu n'as pas à avoir honte ;)

Blackwatch a dit…

Hé bien, c'est pas un beau palmarès! Très bonne bio, c'est vrai qu'au fil du temps, on en oublie l'essentiel: se présenter!

Gyl a dit…

lol ! Je suppose Blacky que tu veux dire que c'est un beau palmarès ! ^^

T'as aucune raison d'avoir honte,miss ! Bon courage pour tes corrections de ASLO.

NB a dit…

Pas mieux que les autres, j'ajoute juste : super ton teaser d'ASLO !

Barbaso a dit…

Super belle bio ! J'adore !

Blackwatch a dit…

lol ! Je suppose Blacky que tu veux dire que c'est un beau palmarès ! ^^


> Gyl: c'est à dire sur un ton enthousiaste, bien entendu! ;-)

Tsumire a dit…

J'adore comment c'est présenté! Ca donne envie d'en faire un, sauf que ça sera moins glorieux.
Je suis aussi du même avis que NB; ton teaser est vraiment bien!

Aduna Fael a dit…

Bien le bonjour Syven,
J'avoue que pour ma part je n'ai suivi que de très loin l'évolution par ici, mais comme j'avais beaucoup aimé les extraits et le style "d'Au sortir de l'ombre" sur ton ancien blog, je ne peux qu'ici te souhaiter toute la réussite que tu mérites. Et franchement le thème de ton nouveau roman m'interpelle grandement, mais ça doit être mon instinct animal qui ressort là. Adû

Cédric a dit…

Salut, Syven, et félicitations pour tes publications ! :)

Je me ballade de nénuphar en nénuphar, et suis naturellement tombé sur ton blog. Je l'ajoute à mes flux RSS où il rejoint les blogs des autres grenouilles.

Bonne continuation, à très bientôt et... un grand merci d'avoir créé CoCyclics ! ^^