mercredi 15 avril 2009

Du biais pour ma 6

Ce WE et hier soir, j'ai eu le temps de faire un peu de couture. Je vais vous passer les émoluments qui m'ont conduite ces trois dernières semaines à râter un petit haut (effet femme enceinte, dépitée je ne l'ai pas fini, je l'offrirai le mois prochain à ma Dédé qui attend un petit), puis à jeter mon dévolu sur une numéro 6 de mon livre japonais.

(photo trouvée sur http://japancouture.canalblog.com/)


En fait si, je vais le dire: la 6, c'est deux morceaux à coudre ensemble avec un peu de biais. J'ai truellé pour le patron en découpant le tissu directement autour du papier — j'ai quand même décalqué le patron... Avec du papier cuisson, et je vous déconseille, ça se roule, c'est pas pratique — j'avais plus de papier spécial couture.

Mais même si cette robe est simplissime (deux heures grand max à la louche), avec le Haricot qui voulait voir et m'aider, je n'ai pas pu la terminer lundi dernier. Pourtant, il n'y a que trois coutures à faire.

Et hier soir, renonçant à atteindre le 60% sur ASLO, j'ai fait du biais assorti à mon tissu, grâce à ce tuto: http://www.geocities.com/francine_pa/biaiscouleur.html

C'est magique. La puissance des mathématiques appliquées. Le bonheur total à minuit moins le quart. Bon, j'ai fait 8 mètres de biais rose, et je n'ai pas fini de le repasser, mais franchement, c'est super à faire. Ca relaxe après deux heures de correction de roman. Surtout quand on se rend compte que sur les 10 derniers pour cent revus, on a oublié une partie des commentaires de Blacky.

Je vous montre mon tissu pour ma robe.


Oui, ça pète.

Pour voir un exemple de 6, trouvé sur le blog Japancouture addicts (http://japancouture.canalblog.com/) : ICI
Allez, avec un peu de chance, je la finis ce soir.

Je crois que je couds pour ça: la satisfaction de finir quelque chose sans que ça me prenne deux ans, non, pardon, trois ans.

6 commentaires:

Blackwatch a dit…

Honte sur toi pour les avoir oubliés :D
J'aime bien le tissu en tout cas ^^ Tu nous joues les modèles quand c'est fini ?

Roanne a dit…

Ca doit être super sympa quand on a obtenu le "tube" de tissus, qu'on coupe et qu'à partir du simple carré de départ on se retrouve avec un long morceau de tissu. Je n'aime pas spécialement les math mais je comprends ce que tu veux dire ^^

Bon courage pour la suite des corrections !

Elodie a dit…

Superbe tissu !!!

Syven a dit…

Elle est presque finie ! Deux fois rien, elle est jolie et elle fait vraiment plage !!! ^^

Elodie a dit…

Une photo ! Une photo ! :D

Samantha a dit…

Le tissu est vraiment top, franchement : ça déchire ! Tu es très douée avec tes mains, je suis admirative, moi qui sait à peine faire un point de couture :)