mercredi 13 janvier 2010

Avancées modérées

Mon emploi du temps est tendu comme une ficelle de string. Je sens que ce premier trimestre 2010 va m'épuiser. Mais telle un gentil petit soldat qui s'en va en guerre, je serre les dents.

Sauf dimanche où j'ai décidé de m'accorder une journée de tranquillité. D'autant que le ptit était malade et n'aspirait qu'à roupiller. J'ai donc travaillé aux Siwès Chronicles.

Tadjal m'avait manqué. Je m'attache à ce fabuleux, c'est un vilain garnement qui se refoule. J'ai revu, disons plutôt réécrit, une douzaine de pages, les premières, deux chapitres et demi.
C'était sympa comme tout. J'ai trouvé un certain nombre de solutions aux problèmes relevés pendant la phase de rédaction. Cela fonctionne bien, on dirait.

Dire que je vais attendre dimanche prochain pour une nouvelle séance...
Et que de son côté, le cours sur lequel je bosse fait déjà 50 000 signes...

Pour patienter et rester "dans l'esprit", j'ai collé des fonds d'écran de tigre partout.
Si j'avais le temps, j'aurais adoré me faire un montage avec une image fantasy et une insertion de ma représentation de mon étigre.

Je vous remets la vignette qui me fait de l'oeil, et qui lui correspond bien :


Rha...

8 commentaires:

Amibe_R Nard a dit…

Ah !

Parce que tu veux dire que c'est toi qui vas donné des cours !

(sifflement impressionné)

Et tu utilises quelle méthode pour mener tout de front ?

Getting Thing Done ?

l'Amibe_R Nard (sur le cul, pour le coup !)

marie-lyse a dit…

Si tu as une image qui te plait sous la main, je veux bien t'aider !
sinon, je connais pas tes gouts, mais voici un petit quelque chose : http://www.marie-alex.fr/fantaisy.jpg

Syven a dit…

> Amibe: il m'arrive de travailler très tard le soir. sinon, j'optimise mon emploi du temps, c'est tout. Mais l'écriture en semaine, là, c'est fini... :D

> Marie-Lyse : merci beaucoup, c'est super sympa ! Ca me fais vraiment plaisir.

Tu as presque tout bon :D Bon,à part la corne sur la licorne et la fille :D Par contre, le dragon est bien dans le ton. Il est vilain à souhait, et la licorne a le côté éthéré des adiales... Ah...

Un grand merci, ça m'a donné le sourire !

Black a dit…

Y'a mon côté fangirl qui se met en route chaque fois que je revois cette image ^^ Quant au manque de temps... nous sommes toutes deux dans la même galère! Courage!

Samantha a dit…

Les félins sont si fascinants... merci pour cette image :) Comme dit Blacky, pas facile de tout concilier, mais tu trouves toujours du temps et c'est génial ! Bravo !

Benedicte a dit…

Y a un temps pour tout, le travail et l'écriture. Mais ce qu'il y a de bien avec l'écriture, c'est que notre imagination continue de bosser même quand on est au bureau, dans les transports ou ailleurs. Je suis persuadée que tes cours vont te donner matière à d'autres histoires. Bon courage à toi.

Syven a dit…

Merci pour les encouragements ;)

Té la mà Maria - Reus a dit…

very good blog, congratulations
regard from Reus Catalonia
thank you