lundi 25 octobre 2010

Premier jet terminé !

J'ai terminé le premier jet de la Guerrière Fantôme (tome 1 des chroniques de Siwès).

Evidemment, pour certains, la nouvelle sent le réchauffé... Il faut dire que la semaine dernière, je n'ai pas eu le temps de poster à ce sujet entre deux émotions occasionnées par la couverture d'Au Sortir de l'Ombre (que je ne me lasse pas d'admirer.)

En vérité, non seulement j'ai fini ce premier jet, mais en plus j'ai trouvé le titre du tome suivant : Le Lion à la Langue Fourchue. Ceux qui ont suivi se souviennent qu'avec le second personnage principal Baxian, je construisais les bases du tome 2, et naturellement, la fin de cet épisode est liée à ce titre. J'en suis très contente. J'ai hâte de me mettre à l'écriture de ce deuxième tome et je prends déjà des notes (assaillie que je suis par mes idées qui ne semblent pas vouloir prendre congé, elles.)

Cerise sur le gâteau, j'ai aussi résolu une certaine partie du cliffhanger diabolique de Siwès qui ne me convenait pas. Je sais, parmi vous les bêta-lecteurs désignés sont ravis de le savoir, un cliffhanger, génial, le genre de truc qui énerve le lecteur qui doit attendre un an pour lire la suite...

J'ai une nouvelle à terminer pour un Appel à textes, et dès que j'ai fini, je me mets à la relecture. Si je pouvais l'achever pour noël, ce serait vraiment bien. Comme on dit, à coeur vaillant, rien d'impossible ! ^__^

Lecture...


PS: j'ai lu Vegas Mytho de Christophe Lambert ce WE.
C'est ENORME ! J'ai adoré !

Vous aimez Californication ? Les films de brigands ? Les 50's ? Les Dieux? La mythologie ? Les SUPERS POUVOIRS?

Allez-y, foncez. Je ne l'ai pas lâché en deux jours.

3 commentaires:

N.B. Coste a dit…

Cool pour Siwès !

Et je plussoie pour Vegas Mytho !

Nicolas B. Wulf a dit…

Bravo bravo ! :o)
Et je note pour Vegas Mytho !

Roanne a dit…

Félicitations pour le premier jet (désolée de débarquer après tout le monde...).

Pour Vegas Mytho, moi aussi j'ai vraiment été embarquée par la lecture. J'ai surtout aimé que ces "dieux" soient si humains, quelque part, rien à voir avec le panthéon qu'on nous vendait quand on était enfants... :))