vendredi 31 décembre 2010

2011, c'est demain !

Bilan 2010

Le bilan est forcément rapide. Que voulez-vous, l'an dernier, j'avais mis trois éléments dans ma liste :
  • Faire ce qu'il faut pour ASLO. Facile.
  • Terminer les Siwès Chronicles : le premier jet est dans la poche.
  • M'assurer qu'on aurait une association pour CoCyclics. C'est bon, Tremplins de l'Imaginaire est sur les rails, merci aux grenouilles :-)
J'ai le sentiment d'une année bien remplie, assez stressante à certains niveaux et je suis soulagée d'en voir le bout.

Pour ce qui est de l'écriture, je suis vraiment contente d'avoir bouclé un roman. Pour chaque nouveau texte, j'ai le sentiment de recommencer de zéro, avec le risque de ne pas parvenir au bout. Ce n'est pas grave de ne pas terminer un projet ou de passer à un autre, mais quand on tient vraiment à un texte, avant même de poser sa première ligne, on joue plus gros qu'on ne se l'avoue.

J'ai de la chance, mes proches me soutiennent, et CoCyclics me porte. Plusieurs romans ont trouvé un éditeur, le cycle fonctionne, les bêta-lecteurs et les permanents sont plus formidables chaque jour... Et les rencontres que j'ai faites me transforme.

Résolutions 2011

Ah ah ! Elles sont nombreuses !

  • Terminer les corrections de la guerrière fantôme et lui trouver un éditeur si possible, tant qu'à faire...
  • Ecrire au moins la moitié du tome 2, Le lion à la langue fourchue.
  • Représenter dignement CoCyclics dans les manifestations.
  • Tenter l'impossible pour les jeunes auteurs. :-)
  • Migrer le forum de CoCyclics (je n'ai pas hâte...)

Palsembleu, 2011, c'est demain ! Mon premier roman paraît bientôt ! Je vais enfin partager avec vous un texte dont je vous parle depuis des années. This is priceless.


Et puis ce ne sera pas le seul : il y aura plein de romans CoCyclics :-)


Inattendu

Ce matin, dernier jour de 2010, le facteur m'a apporté un petit cadeau.



La toile que j'ai commandée de la couverture d'Au Sortir de l'Ombre.


Elle attend sagement qu'on l'accroche.
Un bon présage pour 2011, j'espère :-)

Mes meilleurs voeux

À toutes et tous, je vous souhaite d'excellentes fêtes, un beau réveillon et surtout une belle année 2011.



11 commentaires:

N.B. Coste a dit…

Bravo pour tes objectifs atteins !

Quelque chose me dit que 2011 sera une bonne année ^^

Blackwatch a dit…

Super cadeau pour ce 31 décembre !
Bravo pour tout ce que tu as pu concrétiser et plein de courage pour les résolutions 2011 (j'en attends une en particulier ;-)

Pandora a dit…

Beau bilan ^^
Je te souhaite donc une année 2011 au moins aussi réussie que 2010, et beaucoup de succès pour ASLO

Kira a dit…

Impressive... (et magnifique toile).
Merci de tout que tu as fait pour Cocy, this is priceless, too.
Et bien sûr, meilleurs vœux pour 2011 !

Léa Silva (Swald) a dit…

Excellente année à toi Syven !

Et encore merci pour tout ce que tu fais pour Cocy !

Anonyme a dit…

Un bien beau bilan. Je souhaite que ton année 2011 soit encore meilleure (et elle ne peut que l'être avec la sortie d'ASLO !).

Anonyme a dit…

Bonne année ! Elle se révèle très excitante ! :-)

Griffe a dit…

Bonne année Syven et très jolie toile ^^

Earane a dit…

Très chouette cadeau, Syven !
Belle et heureuse année à toi !

Anonyme a dit…

Plein de bonnes choses pour 2011 !
J'ai hâte de recevoir et lire ASLO^^

Syven a dit…

Merci à toutes et tous ! Tous mes voeux à vous aussi !