vendredi 4 novembre 2011

Work in progress

Les chroniques de Siwès, tome 1, La Guerrière Fantôme


Ce bon gros roman de 700 000 signes est en bêta-lecture depuis lundi de la semaine dernière. Je suis contente des retours, ils sont encourageants et il ne me faudra sans doute pas des mois et des mois pour le reprendre. Je ne regrette pas d'avoir sué sang et eau sur ce texte pour rendre le version des bêtas aussi honnête que possible.

Je fais patienter un petit peu le tome 2. Je note des idées pour compléter la rédaction à venir du plan. Je préfère le laisser reposer plutôt que me précipiter, même si les premières pages sont déjà très claires dans ma tête. Avec ce tome 2, c'est dans un marathon que je vais me lancer, alors il me faut un peu de préparation.

Subliminale, 1 ?, no title


Vous me direz : Quoi ?!? Tu entames une deuxième série dans le même temps ?!! Mais tu es folle !
Vous n'aurez peut-être pas tort. Sauf que je bénéficie de circonstances aténuantes. Il s'agit d'un roman jeunesse, à partir de 12 ans, je dirais, poids estimé fort inférieur à celui d'un tome de Siwès (250 - 300 000 sec). Le bouquin peut vivre seul ou donner lieu à une série (d'où le 1 ?)

C'est un projet en gestation depuis décembre 2010. J'avais écrit quelques pages aux vacances de Noël pour voir ce que ça donnait (mes fameux essais pour trouver le ton du récit), et deux bêta-lectrices avaient trouvé le début prometteur (à retravailler, hein, mais prometteur). Pendant l'été, je me suis levée un matin pour ajouter quelques 30 000 signes dans la journée aux 10 000 que le projet comprenait.

Aujourd'hui, mon compteur est à 184 000 SEC, sachant que j'ai commencé mardi dernier (le 26-10, quoi). J'espère atteindre le 200 000 ce soir ou demain. L'histoire se déroule dans notre monde, avec une grosse dose de fantastique, mais pas trop boule de feu (quoiqu'il y ait du potentiel de boule de feu parfaitement énorme.) Pas de dragon ou de gros monstre. Juste une gamine a priori normale, plutôt franche du collier, qui vient de perdre ses parents et se trouve dans le pétrin jusqu'au cou.

Elle se découvre magicienne, comme toute sa famille, c'est une subliminale (ah ah !) et il semble que ses parents aient été assassinés. Elle se promet de faire la lumière sur leur mort, le tout avec à ses côtés un frère aussi novice qu'elle en magie et une tante à peine capable d’envoûter correctement des badges.

Oui, bon, mon pitch est super bateau. C'est une lecture détente que je vous promets. En tout cas, je m'amuse bien, ça coule tout seul et j'aurai bientôt terminé. Si j'ai fini d'ici la fin du mois, ce sera la première fois que j'écris un texte en moins d'un an et en moins de deux mois... ^__^ Il faut dire que je suis en arrêt, vissée à mon canapé, alors à part lire et écrire, je ne fais pas grand-chose de mes journées...

Voilà, et bon nanowrimo à tous les nanoteurs fous de passage sur ce blog !


1 commentaire:

Nadia Coste a dit…

Cool pour le compteur sur Subliminale !

Quand à Siwès... check your mail, darling !