lundi 21 novembre 2011

Subliminale - Premier jet terminé !

Le titre est éloquent : hier j'ai terminé un roman.

VICTORY DANCE !


Le roman s'appelle Subliminale, s'il y a une série (pas du tout impossible, j'adore les personnages), ce sera la Balance Brisée.


Pour rappel, il s'agit d'un projet jeunesse, et exploit me concernant, je l'ai écrit en un mois, soit quatre semaines. Je sais, incroyable. Il faut dire que je suis en arrêt et vissée à mon canapé/lit, je n'ai pas grand chose d'autre à faire qu'écrire. A une cadence de 15 000 sec par jour en moyenne, 25 000 les bons, 5000 les mauvais, ça va vite d'écrire un roman (surtout que c’est un court, moitié moins que mes pavés Siwès et ASLO).

Avoir un plan à suivre, c'était super bien, je savais où j'allais. Bon, j'ai changé beaucoup de choses au fur et à mesure pour m'adapter aux personnages et donner du souffle,  la fin n'est pas celle que j'avais décidé au départ, mais évidemment, c'est mieux comme ça. Le gros avantage, c'est qu'on reste difficilement bloqué.

Là, je vais repasse dessus pour redresser par rapport aux changements du scénario. Et plus tard, je ferai une vraie relecture pour l'envoyer aux bêta-lecteurs (antidote, tout ça).

Bien. Je suis contente. Faut que je bosse sur le synopsis du Lion à la Langue Fourchue maintenant. La pause a été profitable.

5 commentaires:

Roanne a dit…

Bravo miss, c'est super de pouvoir écrire un roman aussi vite, au moins tu restes constemment immergée dans son univers (La balance brisée... ahem, c'est le rêve de toute femme au régime ça, non ? ^^)

Zaroff a dit…

Bonjour !
Je suis l’administrateur d’un nouveau forum consacré à l’écriture de
l’Imaginaire. Fantasy, horreur, gore, poésie, polar… tout est bon pour
partager, papoter, déconner et débattre sur notre passion de l’écriture et
de la culture.

Nous recherchons des membres. Si cela vous intéresse, vous êtes la bienvenue.

Bien cordialement.

Zaroff

Lien :
http://ecritoiredesombres.forumgratuit.fr/

Nadia Coste a dit…

Tournée de nénuphou !

Amibe_R Nard a dit…

Comme dit Nadia, tournée de nénuphou ! :-)
l'Amibe_R Nard

Syven a dit…

Merci beaucoup !

@Zaroff: Désolée, mais j'ai peu de temps à consacrer à des forums, j'ai déjà du mal à suivre correctement celui de CoCyclics. Merci pour l'invitation !