jeudi 9 octobre 2008

Drôle de silence

Ce n'est pas que je n'ai plus rien à dire sur l'écriture. Enfin peut-être.

Je me rappelle avec une certaine joie le temps où je buchais sur les aventures de Robert (je m'écorche les yeux à chaque fois que j'y jette un oeil à cause des fautes d'orthographe, il faudrait vraiment que je fasse quelque chose). J'étais toute neuve sur ces sujets, je me documentais, j'apprenais... Non pas que je n'ai plus rien à apprendre, c'est juste qu'à partir d'un moment, rien ne vaut l'expérience de la pratique. Je n'ai plus besoin de mes recettes pour les appliquer, je les connais bien (et pour l'orthographe, il n'y a pas grand chose à faire, sinon lire et se relire encore plus.)

Hier soir, je lisais un peu (pour changer), et je me suis rendue compte que j'ai basculée en mode bêta-lecteur à l'instant même où l'auteur a commis deux trois erreurs sur la même page, des tournures bizarres, un problème de référence grammaticale. Heureusement, page suivante, tout est rentré dans l'ordre. Sur le coup, ça m'a fait l'effet d'un truc de dingue. J'ai eu l'impression que cette seule page avait échappé à l'oeil acéré de l'auteur. 

Après, il y a eu le moustique. Cette saleté de moustique qui bourdonnait dans la chambre. Je l'entendais sans le voir. Il m'a gâché ma lecture pendant dix bonnes minutes. Je le sentais s'approcher, s'éloigner... Je regrettais presque les araignées (car mon chéri a mis dans la chambre des baguettes pour qu'il n'y ait plus de trous entre le lambris et le plafond; du coup, on n'a plus d'araignées dans la chambre).

J'ai quand même fini par le buter le moustique (j'ai eu une petite pensée pour Sperare au passage — rha, les noobs, ils connaissent pas le Monde des Fedeylins). 

De temps en temps, quand ma force écrasante triomphe de la nature, je me sens presque l'aura d'un gothan, sanguinaire, machiavélique, surpuissante et au-dessus de tout !!!!  Mouahahahahah ! Bon, et puis après je suis retournée à l'ombre (i.e. j'ai éteins la lumière pour faire dodo — j'acquiesce, il serait temps que je finisse mes corrections d'Au Sortir de l'Ombre avant que jene  finisse complètement barrée).


5 commentaires:

NB a dit…

Tu ne regarderas jamais plus un moustique comme avant ;p

angel a dit…

Allez, au boulot!
Chasseuse de moustiques, c'est bien, mais des moustiques, y en aura bientôt plus. ^^
D'ailleurs c'est étrange que tu en aies encore...

Gaby a dit…

Hello !

Un petit commentaire (oui, je me fais rare en ce moment, mais je te lis toujours ^^") pour signaler que ton blog a reçu un "prix" de ma part. Détails ici : http://entrechats.over-blog.net/article-23604547.html

On doit l'attribuer à nos 7 blogs favoris, et le tien est le premier à m'être venu à l'esprit.

Voilà ^^

Biz !
Gaby.

Syven a dit…

> NB: je ne les regarde pas lgtps en général. :)
> Angel: je travaille, je travaille !
> Gaby: C'est trop gentil ! ^^

Matteic a dit…

C'est en lisant des trucs comme ça que je me dis que je devrais recommencer à écrire...
(xywhcvp)