mardi 21 octobre 2008

Un petit bilan des vacances

Force est d'avouer que ma semaine de vacances n'a pas été prolifique.
Je me suis cousue une pochette pour mon eee, mais je me suis galérée au point que j'ai dû m'y prendre à trois fois (c'est un autre modèle, mais inutile de me faire les yeux doux pour en avoir une, je me suis trop galérée, même si j'ai trouvé depuis al solution à mon problème...)

Question collectif, je n'ai pas installé le mod promis sur le forum de CoCyclics...

Question corrections, ahem. Moi qui me disais que j'allais réussir à terminer pour les utos, je m'enfonçais grave le doigt dans l'oeil. Arrivée page 400 (sur 500, danse de la joie, youpi mega tralala), je me rends compte d'une ENORME incohérence qui — tatatam, investigation process —remonte à la page 300.

Je vous avoue avoir laissé échapper un bon gros juron bien grossier. A peine ai-je fini de lacorriger, que je me rends compte d'une nouvelle incohérence, localisée cette fois, mais qui me demande intrinsèquement de faire un choix cornélien. Plus de sang ? Une déroute totale, un problème terrible pour la Guilde d'Ae? 

Ouais. Et en plus ! J'ai un problème de fluidité au niveau d'une scène super importante, et de nouveau une blessure que j'ai complètement oubliée. Genre, à chaque fois qu'ils se battent mes gens, ils sont blessés. Mais j'oublie cinq pages plus loin. Non mais franchement ! A croire que j'ai de l'eau dans le cerveau !!! J'ai un peu supprimé pas mal de blessures, trop en fait. Je ne peux pas non plus les laisser traverser tout ça indemnes, ce serait trop injuste (et pas très réaliste).

Donc je suis bloquée à 80% de la fin. 
Rha.

RHAAAA !

Life is a bitch.


PS: vous trouvez ça normal vous, que l'argent de l'état, de NOS impôts, il aille aux banques pour qu'elles nous fassent des prêts qui les engraisseront à nos dépens, quand on ponctionne l'éducation et la santé? Crise ou pas, j'ai un peu de mal à encaisser.

5 commentaires:

Barbaso a dit…

Ma pauvre louloutte, te stresse pas, sinon tu vas laisser passer encore plus de trucs !
Pour ton ps : quelques chiffres
Montant des aides aux banques qui aident les PME (ponctionné sur les LEP et Livret A) : 22 milliards
Montant du paquet fiscal en 2008 : 14 milliards
Montant des économies réalisées dans tous les secteurs publics (RGPP pour les intimes, des dizaines de gens virés ou non reconduits pour l'anecdote) : 7 milliards
Faites vos calculs !

Drenka a dit…

Ouais pis quand tu penses a tous les AGIOS/Frais de gestion que j'ai payes dans ma vie hein, MERCI


Et sinon,
Tu peux pas leur trouver un super bon docteur a tes gens (genre, au hasard, tsais, Dr House)?

NB a dit…

Je travaille dans une filiale d'une banque (mais pas dans la partie qui va se faire aider). Merci la crise, on devait embaucher 2 personnes, finalement ce sera 1 seule (et c'est bibi qui se cogne le boulot en plus). Et, par dessus tout, notre prime d'intéressement sera nulle (avant mon congé parental, ça faisait 1 mois de salaire. D'après mes collègues, l'année dernière, elle faisait 3 mois de salaire. Je vous dis pas les boules que j'ai).

Hum. A part, ça, Syven, T'es pas bloquée à 20% de la fin plutôt ?

Loïs de Murphy a dit…

Wow ! Je préfère tes déboires à ceux racontés sur le blog VdM :o)
Quant à l'argent de l'Etat, je ne décolère pas depuis des années...

Anonyme a dit…

Allez, ne te laisse pas abattre en étant bloquée page 400 / 500 - ça vient de m'arriver, on laisse tous traîner des erreurs, on a tous tendance à sous-estimer la charge de travail et à croire que c'est nickel dans les coins quand ça ne l'est pas toujours (et dans de nombreux métiers, il est rare qu'on surestime la charge de travail, c'est plutôt l'inverse)
Conseil : reviens sur les scènes en question et étudie ce qui serait réaliste, sans faire de l'écriture - tu verras, ça a de bonnes chances de débloquer la situation...