vendredi 21 août 2009

Challenge de samedi, pour Syven aussi !

Vous croyez vraiment que je me la coule douce ?


Les vacances, c'est fini.
C'était bien de partir avec un autre écrivain, un qui va être publié (coucou Silène !!!)
De l'asticoter tous les jours : "Alors combien de signes aujourdhui ? Je te rattrape, tu sais !" ou encore : "Super tu prépares à manger ! ! Je vais en profiter pour avancer un peu !"
De discuter de ce qu'on vient d'écrire et de s'auto-congratuler.
De ressentir l'émulation de l'autre.
De s'apercevoir qu'on n'est pas la seule à regarder dans le vide. ^^
De trinquer tous les soirs à notre avancée.

Mais le mieux de tout, c'est de ne pas être frustrée par la fatigue ou le manque de temps, et de déverser sans contrainte le bouillon tumultueux d'évènements qui m'occupent l'esprit en arrière plan. C'est aussi de ne pas me sentir "impolie" quand je prends mon crayon pour noter vite fait une idée qui me reste à l'esprit, ou quand je m'isole pour écrire une heure, histoire d'avancer (ou de me libérer).

Mine de rien, c'est très-très fatiguant d'être moi.
Passons aux choses sérieuses.

J'annonce officiellement sur ce blog que "Siwès, les chroniques de la guerrière fantôme" participe au challenge de la Nuit de l'écriture !

Ça vous dirait, une nuit blanche ?

De 21 heures 30 à 4 heures, je vous propose d'écrire 10 000 mots du texte de votre choix. Les dates seront annoncées dans la partie "Lancements".

Fanfiction, écrit original, continuer votre roman, terminer un chapitre, en débuter un autre, vous lancer dans le drabble géant... tout est permis, le tout étant d'écrire ! Ce défi est ouvert à tous et à toutes, même les inconnus s'ils en ont envie.

Ça vous tente ?
Si c'est le cas, inscrivez-vous. Vous serez libre de poster votre avancée sur votre LJ ou votre blog perso, mais je vous propose d'effectuer un check point toutes les demi-heures, sur un sujet que je créerai exprès (un par Nuit). L'émulation poussant au dépassement de soi, ça devrait nous être très utile !

Même si vous doutez de parvenir aux 10 000 mots, participez, n'hésitez pas. Le tout c'est d'avancer ensemble !


Plus de renseignements ici.


J'ai un programme à décorner les boeufs.
Souhaitez-moi bonne chance. :D
La prochaine Nuit se déroule donc ce samedi 22 août, troisième édition de ce défi.

6 commentaires:

Samantha a dit…

Bravo bravo pour ces grandes avancées, c'est impressionnant :)

Benedict Taffin a dit…

J'agiterais bien des pompons mais je crois que je vais avoir besoin de mes mains pour participer moi aussi à cette nuit de l'écriture. Les claviers vont chauffer. ^^

N.B. Coste a dit…

Bon courage pour la nuit ! J'espère faire la prochaine (ou la suivante). En tout cas, je suis sûre que Siwès, elle, va adorer !!

Anonyme a dit…

La mare va ressembler à une montagne de loques humaines dimanche, je le sens ;p
Bon courage, bon boulot et vivement demain ! o^

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la description de tes vacances, ça ressemble à la vie rêvée de l'écrivain :)

A demaiiiiin :D

Roanne a dit…

En fait, on devrait se prendre une semaine "spéciale soleil, repos et écriture" par an ^^

J'adore ta photo et je trouve super que tu participes à cette nuit !