lundi 23 novembre 2009

La convention CoCyclics

Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi la téléportation n'existe-t-elle pas ??? Combien de temps va-t-il falloir à nos satanés scientifiques pour accoucher de cette invention? Il faut penser à la planète, à l'écologie, et au temps limité dont nous disposons tous sur cette terre, et au prix nobel aussi tiens pour les motiver !
Sinon, je ne vois que le fouet, le fouet c'est bien !

Bon, que dire de cette convention? C'était formidable. (Un auteur aussi éloquent et descriptif, ça vous en bouche un coin.)

On a mangé, ri, bu, discuté, joué, chanté.

J'ai vécu l'enfer pour me rendre là-bas, parce que même si Super Grenouille m'avait envoyé des super billets de train, elle n'avait pas prévu que les TER seraient en grève, que les TGV seraient cassés, puis surchargés et que mes correspondances se feraient la malle sous mes yeux transpirants (admirez la double métaphore darling plaçable seulement sur un blog, n'est-ce pas.) J'ai mis dix heures à traverser la France. Dix heures seules sans parler à personne ! J'étais tellement contente de retrouver Garulfo, Arnldus, Lau et Celia que je les ai saoulés avec mes mésaventures improbables (des histories de grilles à bagage imprimées sur mes fesses).

L'accueil a été merveilleux sur place, ce sont devenus des amis chers à mon coeur tous ces gens-là, ils sont si généreux et si ouverts d'esprit, et si intéressants ! Notre groupe s'élargit avec le temps, et j'ai aussi fait des rencontres formidables : Alaric, un adorable garçon bouillonnant, Daerel plus calme et posé, et aussi Misandre ! Ma chère Misandre !!!!

Depuis le temps, on a enfin pu se croiser ! Et j'ai découvert que c'est elle qui a corrigé ma toute première nouvelle publiée, que c'est elle qui ma initié au surlignage automatique, et fait incroyable, joyeuseté du destin, c'est elle qui corrigera Au Sortir de l'Ombre avant son envoi aux presses !

J'ai profité de l'occasion pour discuter de vive voix avec Arnadus et Delatas, l'auteur du Parfum de la violette. C'était vraiment chouette de partager nos visions de son texte et aussi d'en apprendre tant à son sujet. On voulait attendre le samedi histoire d'être cohérent, et puis en fait dès le vendredi on a sauté sur le pauvre Delatas avec l'espoir de ne pas trop l'effaroucher. Ca s'est bien passé, mission accomplie.

Sinon, qu'ai-je fait de mon WE? J'ai essayé de discuter avec tout le monde. Je crois que j'ai réussi, même si j'ai eu moins de temps avec certain(e)s que d'autres. J'ai profité de l'effroi que je suscitais pour mettre la pression à divers auteurs (dont le président du comité des mémés en colère), j'ai promis les Siwès Chronicles de façon officielle au cycle CoCyclics, Blacky en a fait de même pour les Outrepasseurs, bref, un grand rappel des troupes pour qu'ils profitent bien du formidable outil qu'est CoCyclics.

Nous avons parlé avenir, j'ai fait un splendide discours.
C'était intense.

Le départ a été dur. J'ai horreur des au revoir.

Quelques moments très drôles:

  • Garulfo hurlant après un certain roman
  • Pandora, le loup de toutes les parties, qui ne savait pas mentir :D
  • Les chansons de Pingu à l'unisson
  • Le rire inimitable de Blackwatch
  • Arnaldus, l'oeil pétillant, faisant claquer le fouet
  • Emmanuelle Maïa en pleine lecture
  • NB et Pingu faisant des claquettes à deux heures du mat'.
  • Cadichon bavant sur Delatas qui lui donnait des poires.
  • Les séances de photos de groupe
  • La raclette qui enfumait toute la cuisine
  • Delatas servant Misandre
  • Tristeplume cherchant à m'échapper
  • L'attaque de la soupe.
  • La course avec Daerel pour mon train


J'arrête là, j'ai plein de souvenirs qui se bousculent dans ma tête, mais je ne puis tout inscrire sur cette page électronique.

* Misandre est en réalité un auteur confirmé avec une super belle plume, en plus d'être une correctrice pro avec un oeil hors pair.

5 commentaires:

macalys a dit…

C'est rigolo, en lisant ton compte-rendu, j'entends ta voix dans ma tête...
Peut-être devrais-je aller me recoucher ? *_*

Bon sinon, remets-toi bien de tes émotions trainesques^^

Blackwatch a dit…

Chouette compte-rendu ^^ Trop hâte que ca recommence!

Samantha a dit…

Ça avait l'air super sympa ^^ Ben Garulfo hurle sur des romans ?? J'aurais bien aimé être là snif mais les finances ne le permettaient pas, et puis Colmar est tombé :'(

NB a dit…

Je suis d'accord avec toi ! C'était génial !

Ereneril a dit…

Bouhouhouhou

Vivement la prochaine et merci pour ce nouveau CR. Avec ceux de tout le monde, on a presque l'impression d'avoir été avec vous...