lundi 22 février 2010

La carte

Je commence à parler de la parution d'Au Sortir de l'Ombre autour de moi (oui bon, je l'avoue, tout mon environnement proche est au courant et ne risque pas de l'oublier. Le jour où je tiens la version finale dans mes bras, je pense que je vais dormir avec - quitte à faire des cauchemars).

Je veux dire par là que je parle de mon roman à des gens rencontrés par hasard, lesquels finissent par me demander ce que je fais dans la vie (le déballage de CV est parfois embarrassant, ahem). Mais je n'ai pas de carte à leur donner alors qu'ils sont intéressés par cette fameuse parution, voire par mon blog.

J'ai eu une révélation : il me faut une carte (tout le mérite revient à une pub tombée dans ma boite e-mail, le marketting fait bien les choses quand même !)

Ce midi, j'ai donc procédé à un essai, dont je ne suis pas peu fière :



Problème, ma résolution d'image est mauvaise. Ma bannière ne me permet pas une impression dans de bonnes conditions. Le site web crie au scandale au niveau de la qualité de l'image. Et là, j'avoue que je ne sais pas quoi faire, cela dépasse mes compétences. Vous avez vu la taille de ma bannière sur ce blog ? Pourquoi me fait-il donc un caca nerveux cet imprimeur web?

Dans le pire des cas, avec regret, je change de bannière.
* soupir *
Elle n'est pas imprimée ma carte, c'est moi qui vous le dit...


ps: C'est bizarre, ma bannière a disparu. Comment cela se fait-il ??? Bouhouhou. I'm a poor lonely author, lost in the web design world...


ps2: mon design m'énerve à modifier mes mises en page d'images !!!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Disons qu'il faut une résolution très grande pour obtenir une bonne résolution. C'est comme quand tu transfère tes photos de ton appareil sur l'ordi : elles sont gigantesques parce qu'elle sont à la taille pour être imprimée.

N.B. Coste a dit…

Ça va être super ! (mais gaffe à Misandre qui va te tâcler : elle n'aime pas quand on met "auteur", elle dit que c'est trop de frime).

J'en ai fait des cartes, mais le rendu d'impression n'est pas bon (et j'ai changé de nom d'auteur entre temps ^^) donc, poubelle.

Mieux vaut prendre ton temps et faire quelque chose de propre !

PS : je comprends tout à fait ce que tu veux dire en parlant de dormir avec ton roman publié !

Syven a dit…

>Celia: Merci. Bon, j'ai plus qu'à me faire une super belle photo. avec mon appareil merdique.
Et puis la retravailler pour lui donner un look semblable à feu ma bannière.


> NB: Ah mais maintenant quand même, j'ai le droit d'écrire auteur? Je ne vais pas écrire apprenti ou Maitre jedi.

Gabrielle a dit…

J'y ai pensé aussi, mais perso j'attends la couv d'Entrechats pour me lancer là dedans ;)

Ton essai est chouette, dommage que ça ne marche pas :/

N.B. Coste a dit…

(je dis pas que tu n'as pas le droit... je dis juste que Misandre n'aime pas. Après, tu fais bien comme tu veux !)

Roanne a dit…

Ouf, elle est revenue ta bannière !
Je ne saurai pas te conseiller malheureusement, je ne suis vraiment pas douée à ce jeu.
Enfin si, juste un truc : tu veux vraiment y mettre ton numéro de tél ?
A ta place, je l'écrirais au dos si et uniquement si la personne en a besoin. C'est pas le truc que je "distribuerais".

Pandora a dit…

J'aime beaucoup cette carte au visuel mystèrieux et envoutant
Pour le numéro de téléphone, je ne sais pas si c'est vraiment un problème parce que j'imagine que tu ne vas pas la distribuer à tout le monde, et c'est plus pratique de ne pas avoir à complèter à chaque fois (je rajoute souvent mon email quand je donne ma carte pro dans mon boulot IRL et c'est pas très pratique)