jeudi 8 avril 2010

Siwès Chronicles, still in progress

J'ai regardé les archives d'avril 2009. A la même date l'an dernier, ASLO en était à 57% de sa dernière grosse relecture avant la traque aux coquilles, et Silène venait d'apprendre que La saveur des figues serait publiée aux éditions du Jasmin (parution imminente).

Alors j'ai cherché plus loin, et je suis tombée sur début mai, la pensée de reprendre le cycle du Cinquième Cercle.  J'ai donc cherché encore ! J'ai vu que l'an dernier au moins, à la même époque, j'avais des jours à solder pour ma pomme... Pas cette année.

Enfin, je suis tombée sur l'annonce en juin (preuve s'il en est que je n'ai pas beaucoup communiqué sur mes hésitations quant au chantier qui s'annonçait.) Je travaille sur les Siwès Chronicles depuis Juin 2009, et j'ai atteint hier la barre fatidique des 80% rédigés en 10 mois, sachant que de Janvier à Mars j'ai très peu écrit.

J'explose mes records de productivité. Il faut dire que le monde d'Es, je maitrise. C'est nettement moins coton que pour ASLO où je transpirais dès que je touchais aux décors, us et coutumes. A l'origine, mon plan, c'était un an, premier jet et corrections comprises. Si on exclut mes 3 mois de pause, je ne suis pas si loin de mes objectifs.

Je suis ravie. Je vais donc vous faire des révélations.

Dans les Siwès Chronicles, il y a des histoires d'amour. Il y a des hommes, des femmes, des combats, des fabuleux, ça excite le romantisme, non ? C'est la grande nouveauté par  rapport à ASLO. Mes humains ont le droit de folâtrer.


(Je vous sens déçus ?)
J'ai un faux triangle amoureux, et de la jalousie. J'ai tout raconté hier soir à Silène, elle a validé le schéma relationnel et les complications. Je n'en pouvais plus de garder ça pour moi, sans compter qu'un sujet s'est ouvert sur l'amour sur le forum de CoCyclics. Rassurez-vous, on est loin de tomber dans la guimauve. C'est un roman boules de feu et dragons quand même !

4 commentaires:

Silène a dit…

Dis poulette, j'ai pensé à la fameuse scène et je me dis qu'il faudra peut-être être assez explicite sur le pourquoi de la colère de ta demoiselle parce que les mâles mal dégrossis du sentiment comme mon cher et tendre risqueraient de ne pas comprendre !

Syven a dit…

T'inquiète donc pas, c'est Siwès qui se charge des éclaircissements.

Gabrielle a dit…

Bravo !! Il y a eu de belles avancées en un an à peine... :)

the a dit…

Top website designing company in India, Nashik provding world class website design and solutions.
Nashik Website Designing, Nasik Webpage Design, Nashik Website Design, Nashik website company, SEO Company Nashik, Nashik Website
Development Services