mercredi 10 juin 2009

Siwès chronicles

Voilà, officiellement, c'est lancé, je travaille sur mon prochain roman, plus précisément sur son synopsis. Le titre est temporaire, et je vous en donne le pitch:

Thème musical du roman: Cocoon l'album my friends all died in a plane crash*
Quand elle s'endort, le monde réel s'efface, et elle l'oublie. Elle oublie vraiment tout, jusqu'à sa propre identité.
Ses yeux s'ouvrent sur un autre monde où elle retrouve Tadjal, le tigre fabuleux qui protège sa forme de rêveuse, si fragile en regard des dangers qui la menacent. Comme les mages noirs de l'armée du Vèd qui envahit les terres du Cercle, et qu'elle n'hésite pas à affronter en se découvrant des ressources insoupçonnées. Tadjal l'a appelée Siwès, comme la légendaire guerrière qui poussa le Cercle à la révolution trois millénaires plus tôt, et il craint pour sa vie.
Car les rêves de Siwès s'allongent.
http://www.youtube.com/watch?v=Pc54f_KaFHI&feature=fvw

* Ceci n'a aucun rapport avec la triste actualité de la semaine dernière.

9 commentaires:

Roanne a dit…

J'aime beaucoup ce nouveau projet, qui me rappelle mes fantasmes de jeunesse (m'échapper à tout prix de ma réalité, quitte à me perdre...).

Puis bravo pour les retours de lectures sur ASLO ! Tu as fait du bon travail, je n'en doute pas. Pour ma part, j'attends le roman édité ^^

Barbaso a dit…

Extra, ça me fait d'autant plus rêver sur Cocoon... J'ai hâte, j'ai hâte !!!

NB a dit…

Ça me fait penser à [ouh, j'ai horreur quand on me dit ça. Pardon.] une série sur laquelle j'étais tombée gamine (je n'ai jamais réussi à la retrouver) qui s'appelait "l'aventure intérieure" (je crois, mais comme il y a aussi un film, les recherches ne sont juste pas possibles). Bref, l'histoire d'un gamin dans le coma qui vivait des aventures dans un monde parallèle où il n'y avait pas d'adultes. Avec quelques "réveils" de temps en temps.

De ce que je lis de Siwès, ça va être drôlement bien !

Tsumire a dit…

Oui, j'ai lu sur le fil de la mare, ça semble très bien! Bon sourage Syven!

Anonyme a dit…

Trèssympa et très original. Je lui souhaite d'aboutir ! Bon courage !

gyl.

Roanne a dit…

Hors sujet, mais j'ai la flemme d'aller poster sur les articles consacrés à la couture.

Voilà, dans ma chtite librairie j'ai trouvé ceci en rayon, un livre qui s'appelle "30 sarouels et autres trucs de filles" (Valérie Roy). Je l'ai feuilleté et je le trouve plein de bonnes idées (même si les petites fleurs c'est pas mon truc, il y a plein de choses sympa à détourner).

J'aimerais quand même avoir ton avis. Si j'achète ce livre, je crois que la machine à coudre sera obligatoire. Par contre, dans les premiers prix, je ne trouve que des machines pas terribles. Je continue à m'informer ; hier, je ne me suis pas démontée, j'ai été voir une boutique sur Niort pour qu'on m'explique le fonctionnement et je suis repartie avec de la doc.

Dans un premier temps, il faudra vraiment que je me sélectionne des "projets" simples, faire un sac, une jupe, des choses par lesquelles j'apprendrai les bases sans même m'en rendre compte... Alors si tu peux m'aiguiller je suis preneuse !

Roanne a dit…

Oups, autant pour moi, Valérie Roy = Parfum du Ciel, dont tu as le lien de l'ancien site ici-même ^^
Bon, bref, je pense que tu approuveras le craquage sur son livre ^^ (qui est très bien pour celles qui ne connaissent pas son site).

Blackwatch a dit…

Je dis que si Siwès chronicles est du même tonneau qu'ASLO dernière version, il va faire un malheur ;-)

Syven a dit…

> Roanne: je vais t'amener un super bouquin Dimanche, pile poil dans tes cordes. Et si tu as déjà acheté le bouquin de Parfum du ciel, je suis curieuse de jeter un oeil.

> Blacky: c'est trop gentil. * rouge *