lundi 15 juin 2009

Samedi couture et autres histoires

Ce WE, j'ai fait de la couture avec ma copine Sab'. (Coucou !!!) J'adore la couture avec des copines, c'est trop chouette de papoter en travaillant.

C'était super sympa, on a fait un haut à manches chauve-souris pour elle. Bon, c'était son premier essai de couture de vêtements, et je lui ai donné un tissu difficile à coudre, qui glissait beaucoup, alors elle s'est bien galérée la pauvre. Il lui reste les ourlets à faire, j'espère qu'elle va s'en sortir. En tout cas, on va remettre ça le mois prochain !

J'ai oublié de faire des photos mais Sab' m'a promis de m'en envoyer quand elle aura fini. J'ai commencé le même haut hier et je l'aurai fini ce soir. Le modèle est facile. Pour une fois ce n'est pas un patron japonais mais burda (pas chers les catalogues burda ^^.)

D'ailleurs à ce propos, merci Smoke. Merci de t'être endormi sur la chaise près de laquelle j'avais posé mon catalogue ouvert. Et merci d'avoir dégobillé DEUX fois sur le catalogue ET les patrons, et d'avoir aussi éclaboussé le dossier de la chaise et tant qu'à faire, la polaire de Nereij.

Ce n'est pas fini. Une fois que j'ai eu nettoyé tes boules de poils aromatisées à la bile, que j'ai laissé le tout au soleil sur la table de jardin dans l'espoir de sauver les meubles, merci encore d'avoir essayé une 3EME FOIS de vomir dessus.

Je n'y crois toujours pas.

8 commentaires:

Roanne a dit…

Heu, il a peut-être un problème avec ses boules de poils (Amity aussi me fait des trucs dégueu dans le genre...).
J'ai vu ta réponse à mon com, j'essaierai de ne pas oublier de prendre "30 sarouels...", tu me diras si c'est le genre de truc que je peux tenter toute seule dès que j'aurai mis la main sur une machine à coudre.
En tout cas, je te crois sans peine : ça doit être 10 fois plus sympa de coudre à plusieurs, ne serait-ce que pour apprendre mais aussi pour échanger, babiller... et trouver des idées pour améliorer encore les modèles et personnaliser.

Blackwatch a dit…

ah là là pauvre Smoke! Hum ? Oui, ce n'est pas ce que tu veux entendre ! Bon alors, j'attends les photos!

Amibe_R Nard a dit…

Si ton chat a des boules dans le gosier, trois solutions :

- tue ton chat :o)
- mets-lui une muselière
- brosse-le fréquemment. (là, ça marche très bien, surtout en cette saison de mutation printemps vers été)

Faut pas croire qu'un chat sache bien recracher ses poils.

Mais bon, on peut au moins constater que Smoke est propre : il ne vomit qu'à un seul endroit !

D'accord, d'accord, tu n'aimes pas le même endroit que lui. Mais c'est un point de détail pour un chat ! :-))))

L'Amibe_R Nard (qui sait à peine coudre un bouton, et qui cherche le solide plus que l'esthétique :-)) )

Drenka a dit…

Nan a mon avis c'est juste qu'il t'indique que Burda, c'est pas son style. Ce chat est tres raffine il prefere les modeles japonais.

Elodie a dit…

Trop fort ce Smoke. :)
Je compatis. Nous aussi on a un chat-vomito à la maison...

angel a dit…

Morte de rire.
Oui je sais, c'est pas drôle, mais ta façon de raconter l'est! ^^

NB a dit…

C'est normal. C'est le même principe qui attire le mien à dormir sur les doudous de mes enfants ou à ch** sous ma chaise de bureau, voire à vomir dans mes pantoufles. La nuit. Sympa le réveil en général.

Si tu trouves une solution : je prends !

Tsumire a dit…

Ah ces petites bêtes! Que ferions-nous sans elle ^^