mercredi 31 décembre 2008

Bilan 2008

Je suis retournée sur mon vieux blog pour lire les résolutions de l'an dernier.

1. Boucler mon premier vrai roman.
L'an dernier à cette date, je croyais approcher de la fin. J'avais 485000 signes. Je tablais sur 500 000 (en me mentant), mais j'estimais que le roman en ferait 100 000 de plus au très grand maximum. J'étais loin de la réalité et je croyais terminer sous un mois. Avec les développements et les sous-intrigues, j'ai un peu explosé le compteurs quand même.Mais j'ai fini le premier jet en juillet et la plus grosse relecture en décembre.

Je suis assez fière de moi pour le coup.

J'ai terminé un roman.
Ca y est, je me rends compte.

2. Revenir sur les mondes
Je voulais revenir à un blog plus traditionnel, qui reflète mieux ma personnalité. Je suis assez contente du ton que je me suis donnée sur ce nouveau blog. J'ai perdu des lecteurs en route mais tant pis. :D

3. Perdre 5 kg.
Je suis passée du 42 au 38.
Je peux même remettre des robes moulantes.
:D

4. Aller au salon du livre en mars
.
J'ai fait les utopiales. C'est pas si mal. :D J'ai rencontré des tas de gens avec lesquels je correspondais, j'étais ravie. (Je vous bizoute tous: Blacky, Roanne, So, Arnaldus, Chapardeuse, Delatas, et les autres :D)
CoCyclics (le collectif de bêta-lecture le plus mieux du monde entier) est l'une des meilleures choses que j'ai faite. C'est incroyable qu'un forum permette de développer une telle entraide et un tel soutien. C'est important de discuter avec d'autres auteurs et de confronter ses "angoisses" (en plus d'obtenir leur aide pour améliorer nos textes). Il y a certaines préoccupations dont on ne peut pas trop discuter avec les amis ou la famille (ça ne les intéresse pas toujours et on les comprend - je salue la patience de ceux qui m'ont supportée en silence pendant mes premières années). Enfin bref, CoCyclics, c'est que du bonheur, rejoignez-nous !

5. Un roman de plus en travail
Je parlais de la Course de la Lumière. Echec sur toute la ligne. Mais tant pis, on ne peut pas tout faire, il faut assumer ses choix. J'ai mis mon énergie dans ASLO, et je crois que j'ai bien fait.

En conclusion, 2008 a été une bonne année pour Syven, meilleure qu'elle ne le pensait :D Je remercie tous les lecteurs de ce blog pour leur soutien off line ou dans les commentaires. Je vous souhaite un bon réveillon et je vous dis à demain pour les bonnes résolutions.

mardi 30 décembre 2008

Concours d'objets moches

Alors voilà, une de mes bloggueuses préférées, Angel Coin coin, nommons-la, a lancé un concours d'objets moches.

Etant donné qu'elle nous a gâtés ce mois-ci en postant tous les jours des histoires drôles, je me devais de participer et de régaler ses beaux petits yeux. Avec mes collègues (hello les copains !!!), nous avons sélectionné deux objets. Figurez-vous que certains trouvent le numéro 2 très très mignon. Moi non. Beurk.

Voici mes contributions:



Je vous invite à faire de même, histoire qu'on se marre. :D

Le j'ai oublié un truc

DAMNED !!!

Je le savais, je le sentais depuis deux-trois jours, et j'y réfléchissais mine de rien en tâche d'arrière plan.

J'ai oublié de mettre les dates. Il manque les jours sur la version que j'ai envoyée à lire !!!

DARK SIDE OF THE FORCE !!!

Pourtant c'était sur ma liste, et c'était pas barré.
Bouhouhouhou.

edit de l'ultime regret: j'aurais dû relire pour enlever le maximum de majuscules. Bouin-ouin-ouin. Ca va gonfler tout le monde.

dimanche 28 décembre 2008

Couture noël 2008

Donc, j'ai fait:

  • Un sac à tarte (tuto ici) et un sac à pelotes (patron maison)
  • Des cache-cols (patron maison inspirée et conseillée par les p'tits grains de Maïs)
  • Un tablier de jardinier (patron maison)
  • Un gilet patron maison taille 44-46 (eh oui !!!)
  • Un sac avec une pochette japonaise, un porte-feuille à bijoux et une trousse à maquillage (tout maison d'inspiration diverse)
  • Une cape pas finie pour moi.

Ouf. Deux mois de boulot.

Les photos sont icites:
http://www.flickr.com/photos/27912371@N04/tags/noel2008/

Ou là:


J'ai plus qu'à finir ma cape. Mais je suis HS, trop malade.
Déjà que je me suis maquillée pour une séance photo, j'en peux plus moi avec mes 38.5°.

Résultat:

vendredi 26 décembre 2008

J'ai fini !

Oui, j'ai fini tous mes cadeaux à temps. A deux heures du mat' la veille de noël, mais j'ai tout cousu, fignolé, terminé... Et je mettrai des photos ce WE quand on sera rentrés.

Sinon, ça y est.

J'ai FINI.

Au Sortir de l'Ombre est bouclé. Il est relu et propre à être bêta-lu.
J'ai fini là, il y a 3 minutes.

Je suis soulagée, rompue, fourbue et épuisée. Je ne veux même pas penser à ce que les lecteurs en penseront. J'occulte les autres corrections à venir (chasser de l'auxiliaire, par exemple.)

Je jette l'éponge, ou plutôt, je jette le bébé (joufflu) aux lions.
Poids: 119 383 mots, 720 000 signes.

Fidèles lecteurs, j'espère que vous avez passé un joyeux noël.
Moi oui, et je vous embrasse.

mardi 23 décembre 2008

Le sort s'acharne

Je vous avais déjà raconté cette petite anecdocte de la fois où je me suis fait virer d'un snack.

Eh bien hier, alors que je faisais craquer les jointures sur la page 48 avant la fin de l'enfer, v'là t'y pas qu'un bonhomme vient me demander si c'est un ordinateur pour enfant que j'ai. Oui, mon eee là, un ordinateur pour enfant ! Quand je vous dis qu'on n'arrête pas de m'aborder à cause de lui !

Bon, le type avait au moins 55 ans, il bloblottait (l'alcool peut-être), il avait l'air de chercher un cadeau, il voulait savoir la marque tout ça, et comme je suis bien gentille (trop conne oui), je lui ai noté des infos sur un papier. Le voilà qui s'installe et me raconte sa vie pendant un bon quart d'heure, son extension, failli devenir fou, tout ça. Et qu'est-ce que vous faites là? Vous écrivez quoi ? (Pas dire pas dire pas dire, pas lui donner de l'eau à son moulin.) Du travail, vous faites quoi? Ah vous êtes rédacteur technique? Et c'est quoi ça?

Il avait tout du pauvre hère qui avait besoin de causer, et j'attendais l'opportunité de couper court, j'attendais les doigts en suspens au-dessus de mon clavier, la crampe au coude qui montait... Au bout d'un moment, il a senti que j'attendais qu'il parte (ENFIN !), mais il faisait tout pour rester. Et finalement, il m'a dit, grand seigneur:

"Je vous note mon numéro de téléphone, comme ça vous pourrez m'appeler pour qu'on se revoit."

Alors là j'ai halluciné, monsieur la bloblotte, de 25 ans au moins mon aîné (et pis pas un Sean Connery hein, ah non, vraiment pas), le reloud qui m'a bouffé 20 minutes de temps me faisait un plan drague. 0_0

Je crois qu'il m'a trouvée "sèche":
"Non. Inutile, surtout pas. Vous êtes bien gentil, mais là ça va bien."

J'ai retenu le "Casse-toi gros reloud."
Mon regard noir a tout dit, il s'est levé et il s'est tiré.

Nouvelle loi décrétée par Syven.
Relations sociales , inconnu attiré par eee, Article 1 paragraphe 1, alinéa a.
"Tout inconnu s'intéressant à mon eee aura droit à 2 minutes 30 secondes d'attention pas plus."

Relations sociales, inconnu attiré par eee, Article 1 paragraphe 1, alinéa b.
"Tout inconnu sera débouté au-delà des 2 minutes 30 à raison de l'usage de la formule magique conventionnelle suivante : "Excusez-moi, j'ai du travail à terminer rapidement."

Relations sociales, inconnu attiré par eee, Article 1 paragraphe 2, alinéa a.
"Tout inconnu en demande d'information sur le eee sera renvoyé vers une boutique SFR pour nourrir sa soif de connaissance sur cet UMPC."

Relations sociales, inconnu attiré par eee, Article 1 paragraphe 2, alinéa b.
"Tout inconnu insistant dans sa quête d'information sera débouté à raison de l'usage de la formule magique conventionnelle suivante : "Excusez-moi, j'y connais rien, c'est mon mari qui me l'a offert."

Relations sociales, inconnu attiré par eee, Article 2 paragraphe 1.
"Tout inconnu brisant le moment de tranquillité du midi consacré à l'écriture prend le risque d'être renvoyé dans ses pénates au mépris des règles de politesse."

Conclusion:
Je n'arriverai pas à relire 40 pages ce midi. Donc je ne pourrai pas faire d'impressions de mon roman pour le donner à ma famille à Noël.


AAAAARRRRRRRRRGGGGGHHHHHHHHHHHHHH !

Ps: Et je peux même pas me servir de cette histoirepour rendre jaloux Nereij, au contraire faut que je lui cache, sinon, il va trop se moquer de moi. :(

lundi 22 décembre 2008

Etape 7, plus que 55 pages

Je suis dans la dernière ligne droite, plus que 55 pages à relire. Idéalement, je finis pour mardi, comme ça, j'en fais quelques impressions. Je rêve, car bon, je viens de retrouver un zombie (un perso mort quelques trente pages plus haut.) Ils sont pénibles ces personnages à s'accrocher à leur rôle...

Mais où en suis-je donc réellement? Consultons un expert, je cite mon ami Arnaldus sur CoCyclics  (http://cocyclics.org/punBB/viewtopic.php?id=1314) qui nous traduisait les 8 étapes de l'écriture de Maureen MacHugh de la façon suivante:

1 (euphorie) Je viens d'avoir une idée pour un bouquin qui va déchirer ta race.

     2 (doute) Bon, c'est un peu plus compliqué que prévu.

          3 (panique) Putain, y'a du boulot.

               4 (rage) J'écris de la m...

                    5 (désespoir) Ma vie n'a plus de sens.

               6 (écoeurement) C'est n'importe quoi, mais c'est un entrainement pour le prochain.

          7 (fatigue) Encore 10 000 mots à torcher et je suis bon.

    8 (épuisement) Fini. C'est nul, mais pas autant que je craignais.


Alors ça s'applique parfaitement à l'étape de la relecture, hein. J'en suis donc à l'étape 7. Je ne souhaite que finir.

Rha. J'ai quand même bien bossé ce WE en relisant une centaine de pages.

Je me demande ce que je vais faire après pour m'occuper en attendant les retours. Ah oui, je vais m'occuper de la nouvelle charte de CoCyclics et de lire le 2eme tome des Fedeylins. En attendant que je me décide à corriger la Course de la Lumière. Je sais que c'est faisable, j'ai juste à me lancer. Pom pom pom. Je préfèrerais prendre un mois de vacances au brésil ceci dit.

vendredi 19 décembre 2008

Ma nouvelle bannière

Voilà, ça y est, c'est fait, aujourd'hui j'ai mis en ligne ma nouvelle bannière, faite de mes blanches mains. Je suis assez fière de moi mine de rien, car je ne suis pas graphiste pour deux sous. Sûrement que dès qu'on regarde de plus près, ça se voit. 

Nan, mais on s'en fout, elle est trop belle.
(edit: c'est mon vrai eee à moi que j'ai découpé et mis dans la bannière ! Je suis trop forte, vraiment ! :D)

Oui bon, sinon, rien de neuf. J'ai rien foutu ces deux derniers jours.



jeudi 18 décembre 2008

Un grand merci

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, un petit CTRL + F5 pour mettre à jour vos caches.

Vivement la nouvelle bannière !

PS: petite honte d'hier. Je me grattais le nez (saleté de peau morte, eh oh ! N'imaginez pas que je me fourre les doigts dans le nez au volant!!!), je tourne la tête, et là, deux collègues hilares dans une autre voiture.
 -_-°

Life is a bitch.

Manchotte

Il était une cape, que je voulais parfaite.

Mon coeur avait fondu pour un lainage noir à pois blanc fort cher, brisant ma carte bleue de sa force ouranesque.

J'avais le patron, j'avais décidé de ne pas faire la doublure.

Je m'appliquais à coudre les pièces ensemble hier, sauf une manche. Trop fatiguée, je procrastinais jusqu'à ce soir. Mais, prise d'un doute, je m'auto-convainquis qu'il me fallait une doublure. Sauf que je n'avais pas prévu celle-ci, et donc, je me mis en quête de la bonne doublure, la manche libre à la main pour marier les tissus. Au final, la doublure d'une vieille robe à pois rencontra mes ciseaux. Et il fallut découdre la première manche.

Je m'appliquais à bien coudre la doublure à la cape, avec un certain succès d'ailleurs. Il ne manquait plus que les manches et le col.

Seulement, une manche manquait à l'appel. J'eus beau retourner la maison, je ne la trouvai pas.

Ma cape manchotte attendra donc demain. Que je retrouve la pièce perdue ou que j'en découpe une autre.

Life is a bitch.

Bonne nuit.

mercredi 17 décembre 2008

Gilet de berger

En attendant ma jolie cape, voici le petit gilet que j'ai fait pour mon haricot le mois dernier.
Patron gratuit C'est dimanche.

Zoom sur mon deuxième appliqué!!!



mardi 16 décembre 2008

Mon beau sapin

Des BDs et un petit geste ?

Le casting de votre roman

Alors, un peu de folie sur ce blog que diable ! Je suis une marrante moi, faut pas croire les gens.
Je lance une chaine spécial écrivains. Donnez votre casting d'acteurs pour votre roman en cours, avec photo. Et tagguez trois autres auteurs de votre connaissance.
Bien sûr, ils seront tenus de vous lier dans leur article.


Alors au casting d'Au sortir de l'ombre, je prévois les acteurs suivants:


Personnages Principaux

William Lake — Will Smith


Heinrich Schleimacher — Jamie Bambers


Christopher Stace — Russel Crowe


Lady Eileen — Cobie Smulder







Van Gatik  — Bruce Willis
 

Le prêtre Gregorio — Tom Hanks



Richard Bronn, la banquier — Dustin Hoffman

Lord Orwald — Jack Nicholson

Monsieur Dixon — John Cusack



Le Conservateur — Hugh Jackman



Lisa Reese — Witherspoon





Et pour Logodus, figurez-vous un colosse habillé d'ombre, à la peau norie squammeuse, aux épaules massives et aux mains griffues, et dont le visage sans autre découpe que sa gueule vous fixerait de ses yeux rouges luminescents.


En gros.

Je refile cette chaine à Blackwatch, Gaby, et... Baldwulf.
:D

lundi 15 décembre 2008

Virée !

Vous ne le croirez pas. Je me suis (presque) fait virer d'un italien "express" ce midi à Géant. Pour moi c'était tout comme, et le message était très clair. Je viens une à deux fois par semaine en gros, donc je suis repérable avec mon eee customizé.

J'avais fini de manger depuis cinq à dix minutes, je relisais ASLO, j'étais à fond, quand la serveuse me dit:

"Excusez-moi, vous ne pouvez pas aller sur le comptoir pour continuer votre ordinateur? Les places sont chères le midi et j'ai des gens qui attendent."
...

Je me suis barée.

Je ne prends pas toujours la formule la plus chère. Tout dépend de mon appétit. Mais là, qu'ai-je compris? Qu'en gros on s'assoit pour manger et après, on dégage. Ou on reprend un café. Est-ce qu'on peut rester à table le temps du café? Ou doit-on aussi le prendre au comptoir?

J'étais furieuse. Je me demande à quoi sert le wifi dans la zone commerciale si ce n'est pas pour s'en servir. Ah suis-je bête ! Il y a des bancs, c'est prévu à cet effet.

Donc maintenant, consommer ne suffit pas. Et j'écris où le midi? Ben dans ma voiture, puisque dans les snacks ce n'est même plus possible.

ps: plus que 180 pages à revoir sur 560.

Robes japonaises

Vous vous souvenez sans doute de ma première XIII du livre 05 - Otona no couture one piece smoke blouse?




Forte de cette réussite, je me suis attaquée à une XX, mais dans un tissu noir un peu élastique, hélas, trop épais pour cette robe. Je n'ai pas réussi à faire correctement le devant, je me suis donc rabattue sur des plis. On ne voit pas bien sur la photo, mais ça me donne une allure de femme enceinte. :(

Autant dire que je ne la mettrai pas. (Edit: du coup, je l'ai envoyée à ma copine Elodie, qui elle est enceinte. C'était une surprise !!!)



Avec le recul, je me dis que j'aurais dû refaire une XIII avec ce tissu et me faire une ceinture obi pour aller avec. Autre déception hier soir, je voulais me faire une cape avec le reste de tissu de ma XIII, mais il me manque 15 cm de tissu. Bon. J'ai encore un grand bout de tissu pour me faire une robe. Je me tâte. Je réessaye la XX ou pas?

Question cadeaux de noël, j'ai bien avancé mais je ne crois pas que je vais pouvoir en faire pour tout le monde. Evidemment, je ne peux rien vous montrer.

vendredi 12 décembre 2008

Total look, ou pas?

Cette semaine, j'ai soigné mon look. J'ai mis des robes, des leggings, je me suis coiffée et maquillée (un peu, hein, juste de quoi masquer les cernes).

Ben tout le monde était super surpris au boulot. Genre comme si ça ne m'arrivait jamais. Le point positif, c'est que ça me va bien.  Le point négatif, c'est qu'en gros, d'habitude, je ne ressemble à rien.

mardi 9 décembre 2008

La ceinture qui claque

Hier, je me suis achetée une ceinture. J'ai cédé aux sirènes de la mode, je me suis achetée un accessoire, c'est bien rare, mais j'ai craqué. Un accessoire tous les 6 mois, autant dire que le choix était soigné.

L'objet est une ceinture large pour taille haute, élastique, qui se clipe pour se fermer.

Forte de ma taille 38, j'ai choisi la taille 2.

Debout devant la glace, formidable, j'avais le look mademoizelle.

Mais life is a bitch.

Que je m'assoie ou que je me penche ou que je m'accroupisse, et glang ! la ceinture bondit jusqu'à la stratosphère.

LIFE IS A BITCH.

Mais Nereij et mes collègues se bidonnent. Tant mieux pour eux.

Mon cadeau de noël

On n'est pas si loin.

ASLO, dernière relecture avant envoi bêta: 200 pages / 560.

360/15 = 24 pages par jours.

C'est faisable quand même.
Je veux me débarrasser de cette relecture pour le réveillon.

J'ai encore 4 en-têtes de chapitres à écrire, la reprécision de St Pancras Old Church qui est un poil petite à corriger, 2-3 détails à ajouter. J'y suis presque bon sang, j'y suis presque !


mercredi 3 décembre 2008

En passant

I feel Kwoon.

Je viens de commander leur album qui reflète mon état d'esprit. J'ai soif de rêverie, à défaut d'avoir l'énergie et le temps surtout de faire aboutir tous mes projets. Alors chaque soir, je vertige avec Jerome Noirez, et ses fééries pour les ténèbres m'engloutissent pour une heure volée à mon sommeil.

J'ai terminé de réaliser un album photo de mariage pour des copains et ça m'a pris un nombre d'heures incroyable quand je fais le calcul de mes soirées et des deux samedis après-midis sacrifiés à cette tâche. Ouf, il est parti, ils l'auront donc avant Noël.

J'ai perdu le boulot que j'avais fait pour NB, CoCyclics et ASLO m'attendent, et je suis submergée au travail, alors je patiente et je rassemble mes forces en prévision de l'effort.

Peut-être que je me fixe trop d'obstacles à franchir, mais comme je rêve d'adiales, rien ne me semble impossible.