mercredi 31 décembre 2008

Bilan 2008

Je suis retournée sur mon vieux blog pour lire les résolutions de l'an dernier.

1. Boucler mon premier vrai roman.
L'an dernier à cette date, je croyais approcher de la fin. J'avais 485000 signes. Je tablais sur 500 000 (en me mentant), mais j'estimais que le roman en ferait 100 000 de plus au très grand maximum. J'étais loin de la réalité et je croyais terminer sous un mois. Avec les développements et les sous-intrigues, j'ai un peu explosé le compteurs quand même.Mais j'ai fini le premier jet en juillet et la plus grosse relecture en décembre.

Je suis assez fière de moi pour le coup.

J'ai terminé un roman.
Ca y est, je me rends compte.

2. Revenir sur les mondes
Je voulais revenir à un blog plus traditionnel, qui reflète mieux ma personnalité. Je suis assez contente du ton que je me suis donnée sur ce nouveau blog. J'ai perdu des lecteurs en route mais tant pis. :D

3. Perdre 5 kg.
Je suis passée du 42 au 38.
Je peux même remettre des robes moulantes.
:D

4. Aller au salon du livre en mars
.
J'ai fait les utopiales. C'est pas si mal. :D J'ai rencontré des tas de gens avec lesquels je correspondais, j'étais ravie. (Je vous bizoute tous: Blacky, Roanne, So, Arnaldus, Chapardeuse, Delatas, et les autres :D)
CoCyclics (le collectif de bêta-lecture le plus mieux du monde entier) est l'une des meilleures choses que j'ai faite. C'est incroyable qu'un forum permette de développer une telle entraide et un tel soutien. C'est important de discuter avec d'autres auteurs et de confronter ses "angoisses" (en plus d'obtenir leur aide pour améliorer nos textes). Il y a certaines préoccupations dont on ne peut pas trop discuter avec les amis ou la famille (ça ne les intéresse pas toujours et on les comprend - je salue la patience de ceux qui m'ont supportée en silence pendant mes premières années). Enfin bref, CoCyclics, c'est que du bonheur, rejoignez-nous !

5. Un roman de plus en travail
Je parlais de la Course de la Lumière. Echec sur toute la ligne. Mais tant pis, on ne peut pas tout faire, il faut assumer ses choix. J'ai mis mon énergie dans ASLO, et je crois que j'ai bien fait.

En conclusion, 2008 a été une bonne année pour Syven, meilleure qu'elle ne le pensait :D Je remercie tous les lecteurs de ce blog pour leur soutien off line ou dans les commentaires. Je vous souhaite un bon réveillon et je vous dis à demain pour les bonnes résolutions.

4 commentaires:

Blackwatch a dit…

Meilleurs voeux la Miss! et très bonne année 2009 à l'avance ^^
Je te rends les bizoutes et plussoie à fond pour Cocy ^^

Barbaso a dit…

Tout comme Blacky, et je te félicite pour ASLO, ça me plaît beaucoup (j'en suis qu'à la page 120)
Je réfléchis à mes résolutions pour demain !

Roanne a dit…

Je suis admirative car tu as bien mené tes projets et réussi à tenir tes résolutions : bravo !

Anonyme a dit…

Who knows where to download XRumer 5.0 Palladium?
Help, please. All recommend this program to effectively advertise on the Internet, this is the best program!