mardi 20 mai 2008

Au Crépuscule du Veme Cercle

J'ai oublié mon eee à la maison, ce qui me donne une parfaite excuse pour m'avachir à mon poste et gladouiller sur le net en attendant l'heure inéluctable où ma pause de midi sera finie (au lieu de m'isoler pour écrire).



Et alors que je surfais, l'esprit vide et morne, je me suis remise à penser (ce qui est une très mauvaise chose en règle générale, penser n'amène que des ennuis, ou plutôt des idées, des tas, des tas d'idées, qui m'encombrent l'esprit alors que j'ai déjà tant en chantier).



Samedi soir, c'était ma fête. La Course de la Lumière, le Crépuscule du Cinquième Cercle (oui j'aime quand c'est long et théâtral, je vous rappelle que c'est mon premier opus fantasy). L'attente insoutenable de la suite, la compromission, la luxure ! Heu, je m'égare.



Enfin donc, on me reproche de ne pas avoir encore donné suite (il me manque trois-quatre chapitres pour le T2, et j'ai attaqué le tome 3), ni achevé ma révision du tome 1, et surtout d'avoir porté atteinte à la structure de mon roman. Sans compter que j'ai dû vite-vite préciser que oui, c'est bon, Keegan va redevenir Oewen (j'avais changé son nom), sinon, en gros, j'étais morte ou pire, privée de dessert.



...



On m'a aussi reproché de trop écouter les remarques de mes bêta-lecteurs. Voyez ce qui vous pend aux nez jeunes auteurs-confrères si jamais vous avez des fans ! Ils vous mettent la pression et vous font douter.



Du coup, j'ai relu le début de la CDLL, que je trouve très bien. Donc quand je reprendrai, une fois que ASLO sera bouclé, je continuerai comme prévu sur le plan que j'ai fait y'a 2 ans quand j'attendais le Haricot. Ni plus, ni moins.



Voyez, je suis un pokémon, mais en plus patiente. Il faut que je gagne en compétence et que je me fie à mon instinct. Je sais ce que je fais. On ne croirait pas comme ça, mais la tata Syven (qui sommeille en mon for intérieur) sait qu'en prenant son temps, quand elle va s'y remettre, ça va dépoter. Un peu comme depuis l'achat de mon eee où mon compteur là-haut ne cesse de grimper.



Tiens, je vais le mettre à jour.

4 commentaires:

Silène a dit…

Je te fais confiance, je suis juste un peu...très...impatiente...
Et puis, c'est agréable d'avoir des vrais fans, non ? De ceux qui attendent pendant des années que tu veuilles bien t'y remettre !!!

Elodie a dit…

QUOI ?!? Tu avais changé le nom de Oewen ??????
Je pense que tu as bien fait de revenir sur ta décision. Non seulement tu serais morte, mais en plus ça aurait été long et douloureux.
Sinon que dire si ce n'est que j'attends la suite depuis... Longtemps maintenant. Mais je te fais confiance, un jour je lirai les trois tomes d'une traite :p

Anonyme a dit…

Que de projets en perspective ! Il faut laisser l'imagination enclencher ses rouages ;)

Syven a dit…

Ah mais on les aime les fans ! C'est pas le problème !