mercredi 28 mai 2008

Couture

Je n'ai pas arrêté de coudre des pochettes pour eee. La semaine dernière, j'ai réalisé une pochette jean pour un ami, et j'ai attaqué une besace pour moi, assorti à ma pochette à fleur.

La problématique de la besace, c'est ce satané chargeur mal bigorné. Franchement, c'est le seul reproche que je fais au eee700. C'est à cause de sa forme alambiquée que je rame. J'ai fini par trouver la solution, en ajoutant trois compartiments dans le sac. Et comme il est joli joli mon sac, je l'ai fait plus profond qu'un eee pour le transformer en sac à main. Comme ça le midi, je glisse mon portefeuille et mes clefs dedans, et en route pour un café où écrire tranquillement.

Je n'ai pas encore cousu les compartiments et la poche à clef USB, mais bientôt je vous mets les photos. (La semaine prochaine.)

Entre temps, j'ai conçu un nouveau format de pochette. Vous vous souvenez du modèle zen? Eh bien, il me restait du tissu "branches de cerisier", mais un peu morcelé. Celle-là, elle s'ouvre comme un livre. Il n'y a plus qu'à la coudre.

Bon, des photos de mes exploits semaine prochaine. Pour l'heure, trop de choses et de rdv, pas moyen de me livrer à des aiguillées le soir !

6 commentaires:

Tsumïre a dit…

Pressée de voir le résultat de cette fameuse besace.

Bises

lowett a dit…

C'est vrai que le chargeur est pas très pratique. Par contre, j'aime bien le petit scratch qu'ils ont mis. On peut éviter d'avoir un câble qui s'emmêle et c'est plus pratique pour ranger.
Même si je trouve qu'ils devraient trouver autre chose pour les câbles en général. Une sorte d'enrouleur ou un moyen de le faire "rentrer" comme certains sèches-cheveux ou aspirateurs ^^

J'ai hâte de voir tes nouvelles réalisations :)

Philippe a dit…

Salut,
avant tout, bravo pour tes pochettes pour Eee PC, elles sont magnifiquement originales..!!!
Je me demandais comment tu avais reussi a commander les stickers qu'on voit sur les photos de ton Eee pc, je viens d'aller voir sur le site ideastyle mais a part des photos, je ne vois pas ou ils vendent leurs models..
Peut etre l'as tu acheté tout betement sur eBay..;-)

Je vois aussi que tu es assez inspirée par le Japon, il me reste chez moi, quelques kimonos (vintage) en soie qui seraient magnifiques sur tes pochettes pour Eee pc..J'ai bien vu que tu ne prend pas de commandes, mais je voulais juste te proposer un troc de materiau contre une pochettes pour le tout petit Eee pc 900 que je viens d'acquerir..!!
Car je pars en Thailande bientot avec, et je n'ai pas encore trouvé de housses dignes de son superbe design..;-)

Voila, je te laisse a tes creations..

Philov

lowett a dit…

Pour les pochettes ideastyle, il faut bien passer par eBay ;)

J'en ai une aussi, pour mon eeePC noir et ces stickers sont très bien.
De plus, ils sont assez épais donc ils permettent de décorer mais aussi de protéger la coque de l'eeePC.
Ça se colle super facilement, de par l'épaisseur.

Rien à redire. De plus, personnellement, j'ai reçu mon sticker super vite!! Les délais annoncés sont longs, mais c'est probablement pour éviter d'avoir constamment des personnes qui viennent poser des questions sur la livraison.

Bon achat ;)

Syven a dit…

> Cher Philov, effectivement, je suis passée par ebay comme lowett et j'ai reçu mon sticker sous 15 jours - trois semaines.

Ton troc de matériau m'intéresse vivement. J'aurais quand même un peu de peine à trancher dans du kimono, mais bon, que ne ferait-on pas pour un eee qui attend une pochette ?

Ce que je te propose, c'est que je t'envoie un mail avec mon adresse. Tu m'envoies un paquet avec ce que tu penses valoir une pochette. Ce qui serait top, c'est que dedans, il y ait deux coupons pour faire la tienne, c'est à dire, un pour la doublure, et un pour l'extérieur. Parce que ce qui m'embête avec les commandes, c'est comment garantir que la pochette plaira à la personne qui a commandé, vu que je fais avec ce que j'ai et qui me plaît à moi ?
Sinon, j'ai un collègue qui va acheter un 900, et il m'a promis qu'il me l'amènerait pour que je puisse faire des essayages. (Il compte sur une pochette aussi).

Si tu n'as que des matériaux qui te semblent trop féminins, j'ai tout de même deux tissus qui au sens de mon mari, font plus masculins (mais pas très colorés, car c'est gris). Donc, il y a moyen de s'arranger et je peux t'envoyer des photos.


Rhaaaa ! Je suis toute chamboulée à l'idée de cette perspective !!!
Biz !

Syven a dit…

Donc mon e-mail est les_mondes_de_syven[AT]yahoo.fr
(Je n'ai pas ton e-mail, je suis un peu bête des fois !)