lundi 8 septembre 2008

A fond !

J'ai trop la patate: j'en suis à 45% de mes corrections. J'avance super vite depuis 15 jours. Faut dire que je suis assez contente de ce que je lis. J'ai pas trop mal travaillé pour un premier jet. C'est assez rassurant de mon point de vue.

Mais j'ai quand même des critiques à faire à mon encontre. Je trouve qu'on ne sent pas assez le XIXeme, et les folles possibilités que ça pourrait amener. Pensez donc ! La modernisation galopait à cette époque ! Il me faut absolument un nouveau bouquin à ce sujet. Un Dickens, en particulier.

Et puis je trouve mon perso principal trop lisse. Trop bien sous tout rapport.
D'un autre côté, j'hésite à toucher à ça avant d'avoir fini cette première revue. Parce que bon, c'est un perso qui prend cher en deuxième partie.

Sinon, j'ai 2 commandes pour des eee. Une poch-eee-tte et une b-eee-sace. Je vais me dépêcher de faire ça cette semaine. :D Je vous montrerai.

Au sujet de la robe pas belle, je laisse tomber. Mais je ne renonce pas. J'ai acheté un magazine avec des patrons. Seigneur Vador ! Qu'est-ce qu'on trouve comme trucs moches ! Avec des tissus propres à vous défenestrer du rez-de-chaussée ! Heureusement que j'ai de l'imagination. Je vous jure qu'il en faut pour voir à travers du lamé doré incrustation fushia le super t-shirt qui vous fera bomber les bonnets devant les popines !

* mode dinde *
Nan mais je sens que je suis trop forte et que je vais réussir à faire un truc trop beau.
* mode dinde off *

J'ai acheté du tissu (oui encore, et non, je ne ferais pas mieux de m'acheter des bouquins, mais que voulez-vous, j'ai la chance de recevoir des supers tapuscrits dans mes boites mails moi ! Des bouquins qui vont péter les high-scores !) et donc, avec mon super tissu, je vais faire des choses inimaginables.

Enfin, si Nereij survit à l'attaque qu'il va faire quand il verra que j'en ai encore acheté, et si moi, je lui survis, du coup.

ps: ma photo du jour... ça fait un peu étron à la betterave au final, non?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

M'enfin, quel commentaire pour ton humeur du jour ^^ Go go go pour les corrections! ;-)

Barbaso a dit…

C'est vrai que ça ressemble à une crotte mais en mauve... beurk, c'est Haricot primeur qui pollue les mondes de Syven !!!
Pour tes corrections, pense qu'on va passer derrière et qu'on te dira s'il est trop lisse : si tu changes trop de choses, tu ne pourras pas revenir en arrière alors que si tu attends pour les trucs sur lesquels tu doutes, tu verras avec nous !
Sinon, je n'ose pas trop croire que tu parles de MON tapuscrit... Si c'est non, ne le dis pas, je comprendrais sans avoir besoin d'être en plus honteuse vis à vis des autres lecteurs du blog !

Mel a dit…

je confirme pour l'image ;)

et super pour les corrections

je suis preneuse aussi si tu conseilles des livres déjà sortis en SFFF, je tourne pas mal en rond niveau lectures en ce moment...