vendredi 5 septembre 2008

Petite déception en passant


Je suis un peu déçue. Comprenez, j'ai travaillé sur cette robe assez longtemps, à découvrir les bases, ceci, cela... Tout ça pour m'apercevoir de ce que j'avais ressenti au départ: le tissu ne me plait pas.

Si, je vous jure. J'étais au marché avec Belle-Maman, elle qui d'habitude a un goûit exquis en matière de fringue. Elle a repéré le tissu, m'en a fait une promo d'enfer... Au final, même si je n'étais pas convaincue, je me suis dis: Banco !

Et hier j'ai essayé. Bon, je n'avais pas tout cousu, juste le haut, avec le cache-coeur.
Dedans, j'ai l'air d'une mamie.
Si, je vous assure. (Pas moyen de vous mettre une photo). Si je trouve la motivation de la finir, je ne pourrais pas, décemment, la porter pour fanfaronner devant les copines.

Franchement, c'est moche.

Et j'ai une échelle de comparaison très précise.
Je bave devant ce blog où les filles se cousent leurs tuniques en une heure montre en main...


Ben autant vous dire que c'est pas pour demain, parce que j'ai déballé mes deux autres patrons et c'est genre des puzzles où il faut avoir bac+15 pour comprendre comment ça s'assemble.

M-ouin-ouin-ouin-ouiiiiiiiin.
Donc, c'est pas demain que je vais acheter du tissu sur ce blog pour me faire une tenue haute couture.


ps: l'écriture, à côté de la couture, c'est vraiment de la gnognotte.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

l'image c'est ta robe? parce que on bref... fais-en une autre (mais ça n'engage que moi cet avis)

Syven a dit…

Non, c'est pas ma robe, mais c'est un peu l'effet qu'elle me fait...

drenka a dit…

Tu peux pas l'offrir a Belle-Maman?

Anonyme a dit…

Je comprend que tu baves sur les tissus, ils sont magnifiques !
(moi qui ai dû coudre plein de noms brodés ces derniers temps, je t'admire vraiment pour tout ce que tu réussis à faire ! Allez, encore un peu d'entraînement et tu seras une super pro qui frime...)

Anonyme a dit…

Hu hu, tu me fais trop rire! ^^
Bon alors moi, je garde l'écriture, hein! ;-)