vendredi 20 février 2009

500 euros et 500 secondes

Taguée par Roanne, voilà, je m'y colle. 
Bon alors que ferais-je si j'avais 500 euros et 500 secondes à vivre ? La question qui tue, n'est-ce pas ?

La règle du jeu est la suivante :

1. Avoir un blog

Oui.

2. Écrire un article relatant ce que vous feriez s’il vous restait 500 euros et 500 secondes à vivre. Vous avez carte blanche, que ce soit en 3 mots ou en 500 lignes, laissez libre court à votre imagination.

Bon 500 secondes ? Vite, je me connecte à mon PC, je sors la calculatrice, je m'aperçois que ça me fait 8 minutes 30, déjà 1 minute de perdue alors d'une je mets les 500 euros dans une enveloppe pour mon fils. Ensuite, j'appelle Nereij, je lui dis que je vais mourir et que je vais m'arranger pour me faire renverser, histoire qu'il touche l'assurance décès. Je l'avertis que Blackyet So héritent de la fin des corrections d'ASLO et qu'il faudra qu'il leur envoie mes notes papiers. Je lui dis que je l'aime et je lui raccroche au nez parce qu'il pique une crise. Il me reste 6 minutes 30.

J'envoie un mail à Blacky et So en copie, avec ASLO v0.9 en pièce jointe:
"Je vais mourir, vous savez ce que je voulais corriger, Nereij vous enverra mes notes papier, sauvez ASLO et faites-le éditer, c'est mon héritage pour ce monde, au pire mettez-le chez lulu, arrangez-vous pour les droits avec Nereij.

Blacky, je te mets la liste de codes chez notre hébergeur pour CoCyclics. Vois ce que vous ferez avec les permanents."

Dès que j'ai envoyé, j'écris un deuxième mail, pour Audrey et mon frère, afin de leur dire en 2 lignes que je les aime. C'est pas beaucoup mais le temps file.

Dans le même temps, je suis avec ma mère au téléphone, je lui explique que j'ai eu une prémonition et qu'il faut qu'avec mon père, elle soit forte et surtout qu'elle aide Nereij pour le petit. Je lui dis que je l'aime. Je raccroche parce qu'elle panique.

Il me reste 3 minutes. J'aurais bien dit adieu au monde via mon blog mais j'ai pas le temps. Je caresse le chat, je sors, avec mon téléphone à l'oreille, en demandant à la nounou de me passer mon fils. Je cours vers la route où forcément aucune voiture ne passe, et je m'écrase par terre foudroyée par une rupture d'anévrisme alors que mes derniers mots sont: "Alors mon chéri, as-tu fait caca aujourd'hui ?". C'est là qu'une voiture passe et me brise le crâne en miette.

Nereij pestera pendant mon oraison funèbre parce qu'à cause de mes bêtises, l'assurance croit à un suicide, bien que le conducteur et les voisins m'ont vu prise de malaise avant que la voiture passe.

Sur mon urne, il inscrira: Ma dinde, je t'aime pour toujours.


3. Relancer la chaîne en invitant 5 de vos amis à répondre à leur tour à la question.
Bon. Gaby, Drenka, Baldwulf, Benedicte, Beorn. 

4. Faire référence à l'article d'origine et à ces mini-règles afin que l’on puisse tracer tous les participants.
L'article d'origine est 
ici, ah non, en fait il est là : http://www.lyon69.net/tu-ferais-quoi-avec-500-euros-et-500-secondes/. Très fûté comme moyen pour faire connaître son blog  !
Sinon, c'est 
Roanne qui m'a contaminée.

5. Intituler votre article “500 euros et 500 secondes par Votre Nom”
Pfff.

5 commentaires:

Blackwatch a dit…

Je suis toute émue.

Syven a dit…

En même temps Blacky, j'ai pas trop le choix. Y'a que toi et So qui l'ayez lu en plus de Nereij, et clairement, ce n'est pas lui qui aura le talent qu'il faut pour achever ces corrections.

Barbaso a dit…

C'est gentil quand même... A vrai dire, je me demande si ça ne se négocie pas... Je prends une partie des corrections et la wii... Et ta machine à coudre pour continuer ton oeuvre dans plusieurs domaines !!!

Nicolas B. Wulf a dit…

C'est noté ! ;o)
Je m'y attelle au plus vite !

Roanne a dit…

Très bien vu ! Sauver ton roman et CoCy en moins de 8 minutes tout en disans au-revoir à tes proches, on reconnait là ta grande efficacité.