lundi 30 juin 2008

Vogue...

C'est la fin d'une période. Vous savez quand ça se produit, parce que le vent du changement vous électrise la peau. Votre regard accroche sur une brume indiscernable, sans horizon, qui vous occulte le soleil, tout juste si sa silouhette se laisse deviner. Votre avenir est là, quelque part.

Ce qui vous fait peur, c'est de ne pas être aux commandes de l'embarcation. La proue fend les eaux en silence, et vous n'êtes plus un jeune matelot grisé par les promesses de l'océan. Certainement ! Le capitaine fera l'impossible pour vous mener le bateau à bon port, car la cargaison est trop précieuse pour un naufrage. Mais vous avez déjà pris un peu de sel dans vos ailes de coton. Si la mer est impétueuse, l'océan reste menaçant.

Hum. Donc ça y est, Nereij est licencié économique. :)
Vogue la galère !

mardi 24 juin 2008

Le mythe de la fin originale

Je ne sais pas pour vous, mais je me rappelle rarement avoir été surprise par une fin. A dire vrai, je ne me le rappelle pas. Une bonne fin de mon critère tout personnel, est une fin bien amenée, qui laisse à penser à l'histoire, comme si on prenait le temps de la digérer... C'est un sillage derrière une barque qui s'éloigne... Hum. Arrêtons quelques instants les comparaisons foireuses.

En règle générale, je préfère les fins ouvertes, et bien souvent, c'est ainsi que se terminent mes propres histoires. Petite, j'ai adoré l'histoire sans fin. Est-ce que ceci explique cela ? (Uh uh.)

Bon, mais est-ce que ça existe une fin originale ? Qu'est-ce que c'est ? A quel point cela compte-t-il ?

Dans Neverwhere (je me prosterne aux pieds de Neil Gaiman et je lui bave sur les chevilles), la fin n'est pas excentrique, mais le roman est magique.

Vu que je suis en passe de terminer Au Sortir de l'Ombre, et que je suis une personne très maligne, je viens juste de me poser la question. J'ai ma fin, ma bonne petite fin qui me plaît bien, un peu ouverte, un peu sympathique, mais c'est très subjectif bien sûr, et je suis incapable de la juger de façon objective. Mais tout mon roman me mène là. Il mène inexorablement à ce point-là. Alors, il est un poil trop tard pour faire machine arrière si j'exprime plus de doutes (ce serait ballot quand même).

J'ai l'impression de tout jouer sur un coup de poker. Mais je ne me rappelle pas qu'on m'ait déjà dit que la fin d'un de mes textes déchirait (enfin pas les critiques littéraires en tout cas !)

Mais si vous avez une définition, ou une recette à appliquer pour s'assurer que la fin est originale, je suis preneuse, et Robert aussi.
:D

[Reservé] EEE-TOILE First

Je n'ai pas mes étiquettes mais le sac est pris !

Donc, finalement, j'échange le sac eee-toile contre des étiquettes tissées blanches, avec écrit en or dessus: Syven made it!

Normalement, un sac eee-toile vaudra 2 BDs, mais en l'occurrence, ce eee-toile n'est pas super bien fini à cause du fil employé, et il est pile poil juste pour un eee 701. Après essayage, il va aussi bien à un eee 900 qu'à un eee 701 !

Toutes les photos sont sur l'album eee-toile...



Détails de l'échange
J'expédie First à celui ou celle qui me commandera mes étiquettes tissées sur ce site (cliquez sur le lien). Attention, voici ce que je souhaite précisément:

  • ruban blanc,
  • écriture or,
  • pas de logo,
  • inscription Syven made it! dessus.

Envoyez-moi un e-mail à les_mondes_de_syven[AT]yahoo.fr pour le réserver. Précisez bien eee-toile first en objet de votre e-mail. Attendez que je vous réponde avant de commander surtout !

Caractéristiques
1 sac eee-toile
- Dimensions d'un eee 701 (attention, le 900 ne rentre pas dedans)
- Peut embarquer le chargeur
- Poids 100g
- Tissu turquoise et chocolat, doublure chocolat, lavage à la main !!!
- 2 poches intérieures, 1 emplacement stylo.


lundi 23 juin 2008

Surpr-eee-se !

Je n'ai pas chômé ce WE, car non comptant d'avoir bien bien avancé mon roman, j'ai eu le temps de coudre.

J'ai notamment terminé la b-eee-sace que j'avais promise à un ami ; la voici gracieusement portée par Nereij (mon mari pour ceux qui ne connaissanet pas Haricot primeur).


Je vous invite à découvrir mon album flick-r: l'album b-eee-sace.

Bon, le problème, et vous serez déçus, c'est que ça m'étonnerait que j'en fasse beaucoup. Parce que là, étant donné le travail que ça représente, un bouquin ou même 2 BDs, ça vaut pas vraiment le coup. J'ai bossé dessus plusieurs soirées, et je l'ai finie tard vendredi. Il y a beaucoup de pièces de tissu à découper, donc beaucoup à coudre, et comme j'ai détourné un patron du blog isastuce, et que je rajoute de la ouatine pour protéger le eee, c'est un peu casse-bonbon. Je vais revenir au patron maison qui ma permis de me faire ma b-eee-sace à moi. La méthode est plus efficace.


J'ai aussi presque terminé cette poch-eee-tte Jean book, que je mettrai en ligne pour échange cette semaine :

Sur la photo, il manque une attache, mais j'ai mis les pressions, et il me manque une petite couture à faire. J'ai aussi créé un album pour les poch-eee-ttes, avec plus de photos.


Bon, et sinon, j'ai une surpr-eee-se ! Je vais aussi proposer ce sac eee-toile cette semaine ! Pour le prix de 2 BDs ! d'étiquettes tissées ! Je n'ai plus qu'une petite finition à faire...


Toutes les photos sont sur l'albumm eee-toile...

Alors pourquoi eee-toile ? Parce que j'ai détourné un modèle du livre de couture de filles en aiguilles (merci Lowett), le sac danseuse étoile. Il va pile poil au eee 701 (c'est un proto), et les anses ne sont pas si belles qu'elles le devraient (à cause du fil que j'ai utilisé, rien ne vaut le coton). Les futures versions seront parfaites et couteront un peu plus.

Bon, cette semaine, je vais faire des trucs pour moi.
Je n'ai toujours pas de housse pour mon i-pod.

jeudi 19 juin 2008

L'écrivain solitaire

J'approche de la fin d'ASLO. J'y suis presque, ce n'est qu'une question de quelques pages, et ensuite je n'aurais plus qu'à écrire l'épilogue.

Donc hier midi, j'étais à fond, super concentrée, installée dans la voiture (parce que la veille j'ai mangé à la cafét' d'Ikéa lumineuse et calme en semaine, et je vous le donne dans le mile, des nénettes se sont extasiées devant mon eee — messieurs, pour draguer, achetez un eee et dépliez-le au ikéa du coin, vous pouvez être sûr d'avoir au moins un contact).

J'étais donc à Londres par un fin d'après-midi apocalyptique, descendue dans une crypte sombre à souhait qui sentait le cadavre pourrissant de trois jours, et une voix maligne me soufflait que les morts n'avaient pas le droit aux sens, quand soudain !
"Syven, tu...
— AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !"

J'ai hurlé de peur, le collègue a failli faire une attaque. Il s'est excusé et a taillé la route, hillare.
Voilà. Après, je n'ai pas réussi à me remettre dedans.

Je songe à m'exiler à quelques kilomètres dans la campagne pour avoir la paix. Mais je parie que quelqu'un s'inquiéterait de me voir garée sur le bord de la route et viendrait me demander si ça va.

mercredi 18 juin 2008

Idée de génie

Des fois, ma propre intelligence m'épate. Je vais me rendre à la fnac dès que la nouvelle pochette sera terminée... Pour l'essayer à un eee 900 ! Mouahahahah !

Hum.

Promis, j'essaierai de ne pas me faire remarquer. Pas comme l'autre fois au restau d'Ikéa où en tournant la tête, j'ai accroché ma bague dans mon plateau, lequel s'est répandu au pied de la caissière.

lundi 16 juin 2008

Trois Hommes dans un Caveau...

Trois hommes dans un caveau (sans parler du chat!) est une de mes nouvelles. Je viens d'apprendre avec bonheur qu'elle va paraître dans un des prochains numéros du Calepin Jaune.

Yata !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas envoyé un de mes textes (notez que celui-là je l'ai soumis l'an dernier). Du coup, je vais peut-être proposer le tunnel magique à un AT. Je sais, je suis drôlement faignante ces temps-ci. Mais que voulez-vous, on ne peut pas tout faire, coudre, avancer le roman, changer les couches et suivre les ATs, sans compter s'occuper un peu de CoCyclics.

Pom-pom-pom. La semaine commence bien.

Ma b-eee-sace

Je vous en avais parlé. Je vous en parle toujours.

J'ai fait un modèle expérimental, mais il me manque une poche intérieure et les compartiments. Je ne l'ai pas fini parce que honte sur moi, je l'utilise déjà.

Le problème avec cette jolie b-eee-sace, c'est que quand j'ai acheté le tissu, j'étais une newbie de la couture. Je n'avais jamais rien cousu. Donc je n'ai pas fait gaffe que j'achetais du tissu à meuble qui ne se lave pas en machine. Donc ma jolie pochette qui allait bien avec est toute délavée maintenant et je sais qu'il faudra que je lave ma b-eee-sace à la main.

Du coup, je suis un peu embêtée de n'avoir pas un lot tout assorti, b-eee-sace, poch-eee-tte, et étui à i-pod (vu que je n'ai plus de ce tissu).

Bref. Voici mon modèle expérimental. Il se peut qu'un de ces quatre, je décide de m'en défaire, mais bon, vu la tronche des coutures, ce sera du pas cher. Heureusement, le rabat est assez joli, et ma fermeture à ruban est assez jolie aussi.
Je me lance des fleurs, mais c'est que je l'aime bien quand même ! Car, malgré l'absence de compartiments, cette b-eee-sace accueille tout mon matos pour eee (chargeur, trousse plate, souris), voire mon porte-feuille le midi quand je vais manger à un café (il pèse à peu près une brique d'ailleurs ce porte-feuille). L'autre jour, j'ai dégoté une super boutique de boutons, pas trop chers, très beaux, et la vendeuse croyait que c'était un sac à main. Il a fallu que je lui sorte le eee pour qu'elle croit qu'il y avait un pc dedans.


vendredi 13 juin 2008

Des étiquettes pour mes pochettes ?


C'est vrai que j'ai fait un certain nombre de petits sacs. Et avec l'expérience des sites de couture que je parcours de temps en temps, je me dis que je pourrais estampiller mes créations moi aussi. Je signe bien mes textes !

C'est pourquoi j'ai mis un petit sondage, et si vous avez des suggestions, mettez-les moi en commentaires.
Pour que vous puissiez suivre mes avancées couture, je vais mettre ma liste de projets en travail sous l'avancée de mon roman.
Et il fait que je me fasse une pochette pour mon i-pod. C'est trop bien comme joujou. Merci à mon manager !
(Michael, if you still visit my web site, thanks again ! My i-pod is soooo nice ! I'm gonna sew a tote bag for it !)

jeudi 12 juin 2008

Récréation du jour

Aujourd'hui, j'ai fait le test greluche... 71.
Ma consommation de séries m'a foutue dedans... Mon nombre de paires de bottes aussi. :/

Entre 30 et 60 : Greluche Débutante. Pas encore Total Look mais ça ne saurait tarder. Vous êtes comme la grenadine : un petit peu sucrée, un petit peu rose .... encore un effort !

Allez, y'a pas de raison que je rigole toute seule:

http://bubbledog.free.fr/greluche/

mardi 10 juin 2008

Comme quoi !

Hier, j'étais de mauvaise humeur, car frustrée (je me moquerai moins fort du Haricot quand il grogne, c'est promis.) Mais en plus, j'avais LA guigne. Rho, des petites choses, rien de bien méchant...

Moi qui suis une procrastinatrice remarquable, j'ai pourtant pris le taureau par les cornes à mon retour de Paris (un petit écart dans la ville du bruit pour des raisons professionnelles, qui m'a permis de rencontrer quelques-uns de mes fantastiques collègues de CoCyclics). J'ai rempli fissa la feuille de frais (dans les 3 jours, la veille de mon départ en vacances !), j'ai fait viser par le chef de service, j'ai photocopié mes tickets et j'ai tout expédié par courrier. Fière j'étais. La date ? Le 30 avril.

Hier, je me dis, quand même ! Je n'ai toujours pas eu les sous ! Comment cela se fait-il ? Je décroche le téléphone. Je vous le donne dans le mile, mon courrier n'est jamais arrivé. Devinez quoi? J'ai laissé mes photocopies de tickets dans l'imprimante, elles sont perdues. Vont-ils me rembourser sans mes tickets ? Y'a intérêt.

Ensuite, je consulte mes mails, et qu'aperçois-je ? Un transfert d'un mail fedex. Boing boing boing ! (De joie.) Est arrivé en France, à Paris, mon i-pod touch, que j'ai gagné à la sueur du travail de mon front (et moult pigneries pour l'obtenir parce que mon lot initial était un ticket d'entrée pour un obscur salon à San Antonio pour lequel je n'avais pas reçu de billet d'avion, et que bon, je voulais un cadeau ! Et puis tout le monde se moquait de moi à mon travail. J'ai vraiment zéro crédibilité. Vous ne trouvez pas ça dingue ?) Par un malheureux concours de circonstance, je ne sais pourquoi, mon truc est à Paris et n'en décolle pas sa boîte en carton. Et oui.

Enfin, au terme d'une journée où je n'ai pas avancé d'un pouce dans mon travail à cause de merveilleux outils, de numéros de version qui ne s'entendent pas et d'autres choses qui font que tout concordait à me porter sur les nerfs, je me suis rendue à Port-cé-la-nausée, luxueux magasin de robinetterie et carrelage qui nous a vendu les deux y'a un moins de deux ans, au prix des yeux de notre tête qu'on paiera pendant vingt longues années.

Parce que la tirette de la baignoire est cassée (c'est beau, c'est cher, mais c'est du plastoc en dedans), parce que l'eau coule par le robinet ET la douchette, et surtout parce qu'on ne laisse plus le Haricot monter dedans vu qu'il se jette sur les robinets et se prend l'eau en pleine poire par la douchette. Il a failli se brûler une fois (la fois de trop). Nereij avait déjà poussé une gueulante si monstrueuse (on avait commandé la pièce depuis 4 mois) que même moi j'avais failli faire pipi dans ma culotte. Hier soir je passe (la pièce nous attendait, soi disant...)

Pas de pièce. Le gars a eu peur au regard noir que je lui ai lancé. Je crois qu'il a craint que je n'hystérise (ce n'est pas mon genre du tout). Mais je suis repartie en leur promettant la visite de mon mari, très sèchement, les dents serrées-serrées. A priori, j'étais partie pour être de très mauvais poil, encore pire que pendant toute la journée écoulée. Dans ces moments-là, vous pouvez me croire, Nereij fait sa petite prière au côté obscur de la force.

Eh bien non. Le miracle a eu lieu.

La wii-fit a dit que j'avais perdu 400g. J'ai fait un peu de yoga pour détendre (Oh oui, la position du scorpion !!!!) J'ai passé une super soirée. En plus, il faisait beau. Et je me suis roulée dans la fange en regardant Grey's Anatomy sur la une ! Ouaiiiiiiiiiis !

lundi 9 juin 2008

Bad mood

Je commence à m'inquiéter de ne pas finir mon roman à temps, c'est-à-dire d'ici le 21 juillet. Le coup au moral est terrible. Je n'écris que peu, et j'y pense tout le temps.

Ma résolution ne tiendra pas cette semaine: mon frère nous rend visite, j'ai des gens à voir le midi, la fête des pères va m'obliger à coudre un tablier pour mon papa, enfin bref, je décale à la semaine prochaine. Je sais. Bravo Syven ! Quel effort constructif. Pour fêter ça, j'ai buté un perso principal hier. Depuis le temps qu'il s'accrochait le pauvre...

Je me demande à quel point le temps influence l'écriture. Plus il fait beau, plus on sort, plus on mange dehors, plus on se promène. Pourtant, j'ai besoin d'écrire en ce moment. Personne ne le comprend. Personne ne le remarque.

Je crois qu'on ne me prend toujours pas au sérieux dans mon entourage. Ca va faire 10 ans que j'écris. C'est terrible, n'est-ce pas ? Je m'installe à table et je note vite fait 2-3 idées qui courrent depuis la douche, et on m'interrompt parce que ce n'est pas poli de voler cinq minutes à l'apéritif. Alors, quand est-ce que je note mes idées ? Une fois qu'elles se sont envolées ? J'ai perdu un enchaînement entier hier. Tout est à recommencer, les noeuds logiques m'ont échappé. C'est frustrant et blessant. On ne voit pas mon travail. A peine obtient-il plus de considération qu'un égarement sur le web.

Je n'ai plus un vrai moment à moi chez moi, même le WE (horsmis le soir à 22h00 quand les gens sensés vont se mettre au lit). Quand je dis un vrai moment, c'est une heure-une heure et demie. Hier, j'ai eu exactement 48 minutes que j'ai prises pour pondre 2500-3000 signes. Vite-vite-vite. Je me suis arrêtée pour manger, il n'était plus possible de reprendre ensuite. J'espère achever cette scène ce midi, mais je doute.

Ce WE, j'ai attendu dès le vendredi matin le moment où j'écrirai cette scène. Je me suis rendue disponible pour tout le monde. J'ai patienté, patienté, patienté.

Patienter. Il me semble que je ne fais que ça.
Patienter, patienter, patienter.

Depuis hier soir, 21h08. Patienter jusqu'à midi, manger, m'installer une demi-heure, écrire deux pages, et patienter jusqu'au lendemain avec de la chance, au surlendemain quand j'en ai moins. Vous savez que j'écris dans ma voiture pour être vraiment tranquille ? Parce que dans les cafés, il y a toujours le bonhomme qui braille dans l'oreille, ou qui regarde ton UMPC ou ce que tu écris par-dessus ton épaule.

Je suis bavarde. Sauf quand je suis concentrée. Et croyez-vous qu'on me laisse tranquille quand je suis concentrée ? Non. Soit on croit que je fais la gueule, soit on croit que je ne vais pas bien, oui, donc, que je fais la gueule.

Je rêve d'avoir une pièce dans laquelle m'enfermer une heure entière et où personne n'oserait me déranger. J'y serais seule, tranquille avec moi-même. Je pense sérieusement au cellier. La caisse du chat pue, la machine à laver fait du bruit, mais on me laisse tranquille quand j'y couds.

Je suis tendue. Vraiment tendue.

samedi 7 juin 2008

[RESERVE] Pochette eee "Dentelle"


Déjà réservée !

Voilà comme promis une nouvelle pochette. Le tissu a un effet dentelle, chocolat sur cian clair. J'ai orné les boutons de breloques.

Elle est très réussie. (J'avoue, je suis plutôt contente de moi. Oui, bon, je me la pète ! Mais même Belle-maman, mon ma)

Détails de l'échange

Je l'envoie par courrier postal à qui est preneur contre l'un des livres suivants une fois celui-ci ou sa facture reçu(e):
* De filles en aiguilles (Marabout)
* Accessoires de sac + l'affaire est dans le sac


(J'ai envie de perfectionner ma couture !)

Précisez bien le nom de la pochette (dentelle) dans le titre de votre e-mail à envoyer à les_mondes_de_syven[AT]yahoo.fr

Caractéristiques

- Dimensions eee 701 ou 900
- poids de moins de 100 g
- tissu coton, lavable en machine (même si je conseille un lavage à la main).
- boutons faux bronze ornés de breloques argentées
- zip sur doublure chocolat

jeudi 5 juin 2008

La Résolution

Bon sang, en quinze jours, je n'ai eu que 2 midis pour écrire. Résultat, je n'ai toujours pas fini, évidemment.

Ce midi, c'est bon, je suis tranquille sans obligations diverses et variées mais je tente une grande résolution. La semaine prochaine, pas de couture le soir, pas vagabondages à midi.

Donc. Ecriture, écriture, écriture. Il faut que je finisse, que je fonce, je n'en peux plus de ressasser les mêmes scènes en attendant de les écrire. Je vais péter un boulon entre ça et la pression de Life is a bitch du moment (les souris dans murs, la bagnole à vendre — c'est la dernière fois, le constructeur qui ne nous a toujours pas dédommagés, les soucis avec la fabuleuse boîte pour laquelle Nereij bosse, les sous qu'on attend du CE, mon oeil qui lance de temps en temps, le chat et ses points de suture, la liste est trop longue, je m'arrête).

J'ai fait une autre pochette cette semaine (pour filles encore, désolée les gars). Je vous la mets en ligne demain (je n'ai pas les photos et j'hésite sur la liste de livres.)

dimanche 1 juin 2008

[RESERVE] eee pochette - Zen book

Déjà réservée ! Merci Aliya ! Ne vous inquiétez pas, j'ai découpé des tissus, il y en aura bientôt d'autres !

Voilà ma petite dernière. Pour filles, encore. Désolée messieurs. Cette fois il s'agit d'un nouveau modèle, basé sur le modèle standard à ruban. Il n'y a pas de poche zippée, mais deux poches dans le rabat, dont une à pression pour les petits objets, plus un range-crayons (2 à quatre crayons). Comme le rabat recouvre toute la pochette, le compartiment à eee n'est pas renforcé à l'intérieur.
Je dois faire l'essayage pour un eee 900, mais d'après mes calculs, ça rentre (il n'y a qu'un demi-centimètre d'écart en largeur, et il est pris en compte).

Caractéristiques

Fermée: 26 *18 cm
Ouverte: 26 *36 cm
2 poches: H=10 cm, L=11 cm, une avec pression
poids inférieur à 100 g
2 emplacements crayons
Tissu fleur de cerisier, ruban blanc, bouton effet bronze
Rembourrage ouatine

Détails de l'échange

Je l'envoie par courrier postal à qui est preneur contre l'un des livres suivants une fois celui-ci ou sa facture reçu(e):
* GeMs, Tome 2 : Paradis artificiels de Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta, Editions Atalante
* Petits arrangements avec l'infâme, Patricia Parry, éditions Seuil.
* Féérie pour les ténèbres, Tome 1, Jérôme Noirez, éditions Nestiveqnen



J'accepte le bouquin neuf (de préférence, Amazon est notre ami) ou d'occasion, mais seulement s'il est nickel. Je suis super tatasse avec mes livres, donc je ne supporte rien qui soit écorné ou abimé.



Vous pouvez réserver la pochette par mail en précisant le livre que vous m'offrez, en m'écrivant à : les_mondes_de_syven[AT]yahoo.fr
(Remplacez [AT] par @)