mardi 10 juin 2008

Comme quoi !

Hier, j'étais de mauvaise humeur, car frustrée (je me moquerai moins fort du Haricot quand il grogne, c'est promis.) Mais en plus, j'avais LA guigne. Rho, des petites choses, rien de bien méchant...

Moi qui suis une procrastinatrice remarquable, j'ai pourtant pris le taureau par les cornes à mon retour de Paris (un petit écart dans la ville du bruit pour des raisons professionnelles, qui m'a permis de rencontrer quelques-uns de mes fantastiques collègues de CoCyclics). J'ai rempli fissa la feuille de frais (dans les 3 jours, la veille de mon départ en vacances !), j'ai fait viser par le chef de service, j'ai photocopié mes tickets et j'ai tout expédié par courrier. Fière j'étais. La date ? Le 30 avril.

Hier, je me dis, quand même ! Je n'ai toujours pas eu les sous ! Comment cela se fait-il ? Je décroche le téléphone. Je vous le donne dans le mile, mon courrier n'est jamais arrivé. Devinez quoi? J'ai laissé mes photocopies de tickets dans l'imprimante, elles sont perdues. Vont-ils me rembourser sans mes tickets ? Y'a intérêt.

Ensuite, je consulte mes mails, et qu'aperçois-je ? Un transfert d'un mail fedex. Boing boing boing ! (De joie.) Est arrivé en France, à Paris, mon i-pod touch, que j'ai gagné à la sueur du travail de mon front (et moult pigneries pour l'obtenir parce que mon lot initial était un ticket d'entrée pour un obscur salon à San Antonio pour lequel je n'avais pas reçu de billet d'avion, et que bon, je voulais un cadeau ! Et puis tout le monde se moquait de moi à mon travail. J'ai vraiment zéro crédibilité. Vous ne trouvez pas ça dingue ?) Par un malheureux concours de circonstance, je ne sais pourquoi, mon truc est à Paris et n'en décolle pas sa boîte en carton. Et oui.

Enfin, au terme d'une journée où je n'ai pas avancé d'un pouce dans mon travail à cause de merveilleux outils, de numéros de version qui ne s'entendent pas et d'autres choses qui font que tout concordait à me porter sur les nerfs, je me suis rendue à Port-cé-la-nausée, luxueux magasin de robinetterie et carrelage qui nous a vendu les deux y'a un moins de deux ans, au prix des yeux de notre tête qu'on paiera pendant vingt longues années.

Parce que la tirette de la baignoire est cassée (c'est beau, c'est cher, mais c'est du plastoc en dedans), parce que l'eau coule par le robinet ET la douchette, et surtout parce qu'on ne laisse plus le Haricot monter dedans vu qu'il se jette sur les robinets et se prend l'eau en pleine poire par la douchette. Il a failli se brûler une fois (la fois de trop). Nereij avait déjà poussé une gueulante si monstrueuse (on avait commandé la pièce depuis 4 mois) que même moi j'avais failli faire pipi dans ma culotte. Hier soir je passe (la pièce nous attendait, soi disant...)

Pas de pièce. Le gars a eu peur au regard noir que je lui ai lancé. Je crois qu'il a craint que je n'hystérise (ce n'est pas mon genre du tout). Mais je suis repartie en leur promettant la visite de mon mari, très sèchement, les dents serrées-serrées. A priori, j'étais partie pour être de très mauvais poil, encore pire que pendant toute la journée écoulée. Dans ces moments-là, vous pouvez me croire, Nereij fait sa petite prière au côté obscur de la force.

Eh bien non. Le miracle a eu lieu.

La wii-fit a dit que j'avais perdu 400g. J'ai fait un peu de yoga pour détendre (Oh oui, la position du scorpion !!!!) J'ai passé une super soirée. En plus, il faisait beau. Et je me suis roulée dans la fange en regardant Grey's Anatomy sur la une ! Ouaiiiiiiiiiis !

4 commentaires:

Barbaso a dit…

T'as vu, quand tu vas pas bien, on te laisse plein de messages et quand tu perds 400 g, on ne te dit plus rien !!!
bravo quand même !

nonolerobot a dit…

tout plein de pensées pour toi, mais le stress est calmé donc ça va. moi, hier j'ai expérimenté une chose pour la première fois de ma vie, la réaction effets indésirables à un médicament. un truc anti-migraine (prescrit il y a une semaine), une saloperie pareille je n'y touche plus jamais, ça pompe l'énergie, ça affaiblit (je te dis pas pour descendre et monter les escaliers), le meilleur c'est quand même l'opression au niveau au niveau de la poitrine. mais les effets sont passés et la migraine aussi.
bonne journée

Syven a dit…

>Barbaso : Ouais d'abord !

>nono: pas rigolo dis donc. J'espère que ça ne t'arrivera pas de nouveau.

Gabytrompelamor a dit…

Vive le Wii Fit alors ! ^^