mardi 5 février 2008

CoCyclics cherche des directeurs

Cette semaine, un manuscrit a terminé le cycle complet de correction avec CoCyclics. Donc, pendant un an, l'auteur Arnaldus a beaucoup travaillé, sué, tapoté son clavier...

Tout d'abord, son roman les Pousse-Pierres a subi une direction littéraire sous la houlette de Zali L. Falcam (google est ton ami), puis plusieurs bêtas de différents lecteurs CoCyclics. Quelle différence entre les deux ? Une direction, c'est un travail de fond, on enlève le papier peint, on met de l'enduit dans les trous et on ponce les bosses pour un résultat nickel à la peinture. La bêta, c'est on remet de la peinture pour être sûre que ça soit bien propre et on fignole sur les angles. Je ne suis pas sûre que la métaphore soit efficace, mais on comprendra que si on peint direct le papier, les bosses et les trous passeront peut-être inaperçues, mais ce sera beaucoup moins propre je pense. J'avoue que je m'y connais mieux en lambris.

Bref, premier roman 2008 qui quitte notre mare... Soupir de joie !

Sauf que dans le même temps, nous avons fermé les soumissions de romans : a priori, sous quelques jours, nous n'aurons plus un seul directeur de libre. Oui, je sais, je suis libre, mais je ne corrige pas de roman pour le moment. J'ai passé presque un an sur celui de Ereneril, je fais une pause. J'ai comme qui dirait un autre roman à avancer.

Donc nous cherchons des directeurs : des gens qui font de la bêta sérieuse. Il faut s'inscrire sur notre forum et montrer ses qualités de bêta pour que nous fassions connaissance. Motivés motivés, chers égarés ! Rejoignez-nous sur la mare !

http://cocyclics.org/portail

Aucun commentaire: