mercredi 27 février 2008

Mes 6 manies

Ma très chère Roanne m'a tagguée. je me dois de vous dévoiler 6 de mes manies.

1. Bien sûr, je suis internet-addicted. Dès que j'ouvre une page web, je vérifie mes blogs et mes mails. Toujours. Même si j'ouvre ma page pour n'importe quel autre motif. Et c'est devenu un tic au point que je ne m'en rends même plus compte.

2. Lorsque je raconte quelque chose à haute voix, j'en fais des tonnes. Mes histoires durent trop longtemps à force de retours en arrière, de précisions inutiles, et de rebondissements enjolivés. Si j'écrivais comme je parle, je serais illisible. Mais je ne peux pas m'en empêcher. Le moindre détail de ma journée se transforme en aventure épique. (Je suis un peu Robert dans l'âme, je le concède.)

3. J'adore me balader pieds nus ou en chaussettes. Ca rend dingue mon mari qui persiste à m'expliquer que du coup les cochonneries me collent aux pieds si je me balade dans une zone minée de la maison (comprendre, qui n'a pas encore reçu son coup d'aspi). Et après, c'est moi qu'on traite de dinde.

4. La dernière chose que je fais avant de me coucher, c'est pipi. Si par malheur, entre le pipi et le coucher j'ai fait un truc, même si ça m'a pris 5 minutes, et bien je retourne faire pipi. Trois gouttes, mais trois gouttes quand même.

5. J'ai le même tic que Roanne avec les chats. Quand Smoke monte sur mes genoux, il a le droit à un épouillage en règle, bourres, saletés, mollusques séchés...

6. Avant d'écrire, je commence toujours par me relire, ce qui fait que souvent, je relis plus que je n'écris. Pourvu que ça me fasse gagner un peu de temps à la prochaine relecture d'Au Sortir de l'Ombre... C'est peut-être aussi pour ça qu'il me faut plus d'une heure pour produire de façon effective. Ou pour ça qu'en un an et demi, je n'ai toujours pas achevé ce roman. (Pourvu que ce soit une tuerie ! - Mouahahah ! Quel jeu de mot !)

4 commentaires:

Roanne a dit…

Excellent, le coup de la relecture avant d'écrire je connais aussi !
Et je passe aussi parfois plus de temps à relire qu'à écrire...
En tout cas ça fait un moment que je ne suis pas passée sur HP, je vais y faire un tour.

Loïs de Murphy a dit…

Pour le coup de la relecture systématique je me sens moins seule héhé !

angel a dit…

Sympas, ces petites manies. ;-)
Je m'en vais aller lire celles de Roanne.

Mother-at-Last a dit…

J'avais pas vu ça avant d'écrire mon ptit billet sur les tics aussi...
Parce que pour le pipi, tout pareil, les 3 gouttes et tout.
Et pour l'internet-addiction, j'ai la même. Même que moi non plus, je m'en rends pas compte. C'est father-at-last qui me le fait remarquer...
Et moi aussi, je me relis... Parfois, même, je me dis que je suis certainement ma plus fidèle lectrice...