jeudi 21 février 2008

Vilaine machine

Bon vous l'avez compris, je suis dingue de mon eee. Déjà, grâce à cette merveille que je glisse dans mon sac à main (oui il est immence), j'ai écrit 5000 signes ce midi — je comprends enfin pourquoi les écrivains apprécient les cafés — et je me sens moins apprentie, j'ai presque l'impression d'avoir un mac (rapport à Carrie, dans Sex and the city).

Bref, j'avance, je suis heureuse, j'ai un bel appareil, et... j'ai trouvé une machine à coudre, gentiment prêtée par ma maman. J'ai l'intention de me mettre à la couture. Y'a pas que les copines qui ont des doigts de fée, tata Syven peut y arriver. Je veux me faire des trousses, des pochettes à crayons, et surtout une belle housse customisée pour mon eee, histoire d'être girlie jusqu'au bout. J'ai fait un plan, j'ai étudié la couture, je vois déjà le modèle une fois réalisé.

Sauf que le mode d'emploi de la machine à coudre n'est pas clair, et malgré les tutoriaux que j'ai trouvés sur le net, je n'ai pas réussi à coudre deux bouts de tissu ensemble hier soir.

Je n'abandonne pas pour autant, mais j'enrage.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ravi de voir que le eee paraît si efficace ! ^_^
Va falloir que je pense à mettre la main dessus d'ici cet été pour me reprendre pour un écrivain en devenir ! ;o)

Et bon courage avec la machine à coudre, j'imagine bien la galère que ça doit être...

Anonyme a dit…

La machine à coudre, rien de plus simple, mais les modes d'emploi sont vaches : ils essaient de faire croire que seules les supers mamans peuvent coudre. Les cons !

Donc dans l'ordre : tu remplis la canette, tu places le fil, tu choisis la forme du point selon le but de la couture, tu te prépares psychologiquement, tu tiens le tissu fermement - ON NE FERME PAS LES YEUX ! - et tu appuies sur la pédale ! Globalement, toutes les machines fonctionnent de la même façon...

Bon courage, tata Syven ! :)

Anonyme a dit…

Maaaaaaaaaan dieu!
Une machine à coudre! ^^

(Pour la petite histoire: à l'un de mes anniversaires, ma mère m'a acheté une machine à coudre alors que j'avais tant désiré une machine à écrire... imagine le traumatisme!
Résultat: j'ai attendu un peu pour ne pas la vexer, puis j'ai vendu la machine à coudre pour m'acheter une machine à écrire.)

Bon courage. ;-)

Anonyme a dit…

Tu as de la chance, un portable et une machine à coudre, c'est ce dont je rêve.
La machine à coudre étant prioritaire puisque mon PC fonctionne encore très bien, mais quand j'ai vu les prix j'ai cru que j'allais faire un malaise.
Là j'ai 3 pantalons dont je dois faire des ourlets "invisibles" à la main. Je vais encore y passer des heures... plus les boutons à recoudre mais ça même une machine ne peut pas le faire.
En tout cas il a l'air sympa ton petit EEE. Belle acquisition !

Anonyme a dit…

(ceci dit je suis super contente car j'ai un robot, enfin, grâce aux chèques cadeau de ma boîte, encore faudrait-il que j'apprenne vraiment à cuisiner lol)

Anonyme a dit…

Ca sert a quoi une machine a coudre les portables ?