jeudi 12 mars 2009

Comment se remonter le moral en période de crise?

Vous êtes un auteur lessivé, au bout du rouleau, vous en voulez à Dark side of the force de vous avoir mis en tête d'écrire un roman, et pire, de l'avoir fait.

Car non seulement, vous vous trompiez cruellement en pensant être prête pour le jour J, mais en plus, tout votre désespoir vient du lamentable synopsis que vous n'êtes pas foutue d'écrire clairement (mais le roman est fort, il vit sa vie et il s'est arrangé tout seul comme un grand pour être clair).

Bref.

Vous êtes déprimée. Que faire pour vous rebooster?

C'est simple, mais attention faut être muni d'un vieux portable qu'on déteste. Ou alors, il faut bien vouloir sacrifier un portable.

1. Faites crever l'engin. Ne lésinez pas, employez les gros moyens s'il le faut. Matraque, coup de massue, tractopelle. Ou comme moi, comptez bêtement sur une intervention divine.

2. Rendez-vous chez votre provider en ronchonnant. Démontez l'argumentaire du vendeur top sympa qui veut vous faire souscrire un abonnement autre, tout en vous montrant de très jolis téléphones.

3. Ronchonnez quand il vous vante les mérites d'un téléphone vert IMMONDE, et faites-lui comprendre que non, vous ne prendrez pas une mocheté, quitte à rester avec le vieux téléphone de votre chéri.

4. Expliquez-lui que le geek c'est chic, mais qu'il peut remballer les clapets et autres téléphones fragiles pour cause de mini-troll à la maison (n'avouez jamais que vous avez du savon en permanence sur les mains.)

5. Insistez sur le rose, puis le blanc, puis le gris rose en argumentant qu'ils vont avec votre sac.

6. Prenez un plaisir sadique à lui faire répéter qu'ils ne sont pas dans votre budget.

7. Comme il revient au vert en insistant sur le fait que c'est le seul qui vérifie toutes vos conditions à part la couleur, dites-lui que finalement vous voulez peut-être bien un autre forfait, si y'a ristourne, histoire d'avoir un beau téléphone.

8. Repartez contente, avec un téléphone noir super beau qui a un super appareil photo et se connecte en USB à votre PC. Grâce à lui, vous avez de nouveau unAPN sur vous. Ce qui vous permettra de reprendre vos photos débiles comme vous l'avez longtemps fait. en plus, ça amuse votre cher et tendre qui a un dossier spécial dans lequel il les archive pour le fun.

9. Découvrez qu'avec votre nouveau forfait, vous accédez à vos mails gratis de n'importe où.

10. Explosez de joie car avec les mois gratis, le report de crédit de votre précédent forfait et le téléphone, sur 2 ans vous paierez un tout petit peu moins cher pour plus de services.

11. Promettez-vous de photographier tous les copains au salon du livre avec votre merveille.


* papillons dans le coeur *
Rhaaaa. Y'a quand même des choses plus importantes dans la vie qu'un synopsis.

Demain, c'est PARIS !!!
A MOI LE SALON DU LIVRE !!!


PS: maintenant que j'ai mes mails sur mon téléphone, je ne l'éteindrai plus JAMAIS.
Donc, désormais, je suis JOIGNABLE (et connectée 24/24 !!!!)

3 commentaires:

Blackwatch a dit…

Bon d'accord, j'imagine la tête du vendeur. Allez ma petite geek, on t'attend de pied ferme!!

Tsumïre a dit…

Ah oui? Il faut que j'essaye!
Je vois déjà la tête de monsieur Tsumïre lorsque je lui dirai :
"Chéri, je déprime à cause de ce chapitre 16. Tu peux me donner ta carte bleue que j'aille me remonter le moral".
Il va a-do-rer.

Nicolas B. Wulf a dit…

Et c'est quoi comme modèle ?