jeudi 12 mars 2009

J-2

Je suis désespérée. Je ne rigole pas hein, je suis désespérée.

J'ai fait mon synopsis. Ben j'ai plus qu'à le recommencer. Les âmes charitables qui m'ont bêta-lu cette bouse, ils n'y comprennent rien. Le plus que je synthétise, le plus qu'ils posent de questions. Le plus que j'explique, le plus que ça les fait sombrer dans la confusion.

Deux soirs dessus, toujours rien de potable, et il me reste quatre pages à revoir du début.

Déjà que je stresse. Mais là, c'est pas possible. Parce qu'il faut se rendre bien compte de l'enjeu. Même si mon histoire est formidable, si le syno est mal écrit et qu'il ne donne pas envie, ben l'éditeur il ne va pas se fader 450 pages de lecture juste au cas où en fait ça serait bien. Non il faut qu'il ait vraiment envie de voir.

Résumer Au sortir de l'ombre, c'est un cauchemar.
Au secours.

Allez un peu de courage.
Avec un café, ça ira mieux.

5 commentaires:

Elodie a dit…

Courage, j'aimerais bien pouvoir t'aider... J'imagine que ça doit être difficile ! Mais je suis sûre que tu vas finir par trouver LE texte qu'il faut !
Au fait j'ai relu il n'y a pas longtemps "Les Cloches du Sitob"... Ça c'est une petite histoire qui donne envie d'en savoir plus ! Ah... Que de bons souvenirs ;)

Blackwatch a dit…

Tu ne perds pas courage surtout ;-) Dommage que je ne puisse t'aider que d'une manière limitée. Tous mes encouragements, tu vas triompher de ce syno comme tu as triomphé de l'écriture d'ASLO!

Benedicte a dit…

Ouh là ! Mais c'est que c'est compliqué à écrire un syno. Mais ne t'inquiète pas, tu vas y arriver. :D Pour le mien, j'avais pris les points globaux avant de descendre vers le détail. Je ne sais pas si ça peut t'aider. En tous cas, bon courage à toi. :)

Syven a dit…

C'est gentil, merci les filles !

Line a dit…

Allez courage, miss ! Je suis persuadée que tu vas réussir à pondre un bon syno ! Après tous les efforts que tu as fourni pour l'écriture de ce roman, ce serait vraiment bête de buter là-dessus.

Allez go go go !