lundi 9 mars 2009

J-5

Je vous fais ici le bilan d'hier.

La cousine : 60%
Les archivistes : 100%
*Eileen : 0%
*Christopher : 40%
*William : 20 %
Heinrich : 70%
Dixon : 100%
Tonton : 100%
*Arthuro : 0% (boah lui, il va passer à la trappe pour cette fois. De toute façon, il est lourd.)
Le mythe : 0% (intro)
L'incarnation : 100%


Relecture finale : 2%


Ces chiffres sont du n'importe quoi. Ils ont le mérite de mefaire croire que j'avance. Continuant sur ma lancée, j'ai revu la scène des archives qui suit les moments glorieux de Tonton. Une ca-tas-tro-phe. Dialogues longs, ampoulés, confus car je répète 36 fois la même chose de façon différente, enfin bref, c'était nul. J'ai enchainé avec une scène sur Eileen et William post sortie 2, hou la la. Nul. Pareil.

Il semble, je dis bien il semble, que j'a-d-o-r-e écrire comme une pantoufle customisée, en ignorant les gentils conseils de Robert sur les dialogues. Lord of the rings, on sent que je pateaugeais grave quand j'ai écris ça. Mais je me demande si j'ai ouvert les yeux quand j'ai relu la dernière fois.

Voyez, je suis un peu en mode: ce que j'ai écrit, c'est de la m... J'ai supprimé un "message". Un truc qui me turlupine de temps en temps quand je ne dors pas la nuit et que je me prends à imaginer des choses et à me foutre la trouille, toute seule comme une grande. Donc il faut que je le replace, stratégiquement. Et vite.

Après, je finis pépère Heinrich. Je décale ce qu'il faut décaler, et puis j'avale un tube de guronzan pour faire la relecture totale d'ici vendredi. Hein? Oui, j'adore, je m'éclate, j'aime me mettre la pression, je m'amuse comme une folle. J'ai l'impression de revivre en ce moment. Pourtant je ne suis jamais morte. Enfin, c'est ce que je crois.

ps: ça ne nous fait plus que 711 Ksignes.

6 commentaires:

Blackwatch a dit…

Pépère ? M'enfin! Bon, à part ça, arrête de dire des bêtises! Tu avances à pas de géant et je suis sûre que tout ira bien ;-)
Courage la Miss!

Drenka a dit…

Eh beh alors

Faut reprendre un peu de fudge au chocolat pour se redonner du courage!

NB a dit…

Dernière ligne droite ! Tiens bon !

Barbaso a dit…

Allez courage, tu es très forte et tu m'épates par ta détermination !

Melanie B a dit…

J'adore l'expression "pantoufle customisée" ! Lectrice silencieuse depuis bien longtemps, j'ai envie de jouer les supporters et de crier : "Allez Syven, allez Syven !"
Vraiment désolée pour le Haricot en tout cas, j'espère que tout est bien qui finit bien.
J'admire vraiment ta persévérance. Et je suis très curieuse de lire le résultat final, alors je croise les doigts pour la publication.
Courage !

Syven a dit…

>Melanie: je l'ai empruntée à Garulfo de CoCyclics cette expression, mais merci, c'est gentil. (Par contre faire flageôler le gras des vieilles dans le canapé, c'est de moi!)