mercredi 26 mars 2008

Couture toujours

Ce blog est sur le point de devenir un blog de loisir créatif. (En fait, je l'avoue, c'est tout ce que j'ai trouvé pour drainer la population vers lui. :D)


Sans rire, c'est bien la couture, et surtout, c'est sympa d'avoir assez vite le résultat entre ses mains, sauf quand la machine que vous avez empruntée a des ratés, et qu'à chaque fois que vous appuyez sur la pédale, vous ne savez pas si ça va coudre 15 cm ou les 2 dont vous avez besoin avant de tourner pour faire la patte du lapin... Ca détend, c'est reposant, ce stress à chaque fois qu'on appuie tremblante sur la pédale, recroquevillée dans le cellier (a-t-on idée de coudre de nuit, franchement, près de la machine en train d'essorer ???) Et puis, quelle joie quand on retourne son lapin et qu'on découvre que les "ratés" ont plissé le tissu. Un bonheur inénarrable !

La couture, c'est comme l'écriture. Ce qui compte, c'est la finition. Le petit ruban qui va bien, les angles bien repassés... La différence, c'est que c'est moins long, et l'outillage compte quand même un peu plus ; ainsi que la matière première. Allez ! Encore une comparaison foireuse de tata Syven !

Allez, je vous livre le résultat de mes exploits :

Lapin à clochette intégrée.




Pas très contente du smiley : la prochaine fois je ferais en sorte qu'il ait l'air un peu plus crétin... et maintenant, LA trousse dont je rêvais il y a quelques semaines encore :






C'est décidé, je sais ce que je veux pour mes trente ans : je veux forcer les gens à m'offrir chacun un livre (Féérie pour les Ténèbres de Noirez, des Emmanuelle Maia, le dernier Patricia Parry, le dernier pratchett, les romans du diable vauvert), ET un mètre de tissu. Et une machine à coudre. Et un voyage. Et une publication....

Les wish-lists ne servent à rien : il faudrait pouvoir les finir.

9 commentaires:

Mélanie a dit…

et si moi je lance un blog culinaire, tu crois que je vais exploser mon "audience"?

attention, je n'insinue en rien que ton lapin mignon soit l'équivalent en tissus de mon gâteau au yaourt...

Chuis super impresionée par la trousse, sans rire.

Llyn a dit…

La trousse est très jolie! Le lapin me plaît moins, je préfère ta version de Smoke écrabouillé =p

Heureusement qu'on ne peut pas terminer nos wishlist, ce serait tellement triste d'arriver au bout de nos envies... au moins là, ça laisse place à la surprise età l'imprévu! genre, le livre enveloppé dans un mètre de tissu ^^

angel a dit…

Je trouve ça chouette parce que... heu... je serais incapable de faire la même chose. ^^
C'est le tissu gris que j'aime moyen. Mais bon, je suis très couleurs, aussi.
En tout cas, bravo. Hâte de voir la suite.

Syven a dit…

En fait c'est du lin brun clair, je ne suis pas super forte en photo. C'est super facile à faire. Quand la machine veut bien coudre.

lili a dit…

c'ets tres joli
l'association des deux et super reussi :)

cindy a dit…

ta trousse est très jolie et le doudou marrant!!

Roanne a dit…

Tu t'en tires bien ! J'aime particulièrement la pochette à stylo, il faudrait que j'en fasse une dans le même genre pour les pinceaux de mon homme, pour être certaine qu'ils ne s'abiment pas.

J'aimerais avoir une machine à coudre. Mais quand je vois le prix... bref, entre machine à coudre, PC portable et frais de voiture, ce serait vraiment bien que je change de job et qu'il soit au moins aussi bien payé que l'actuel... ^^

belegaer a dit…

Bonjour, j'ai découvert ton blog par le forum EEE Pc ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autres filles qui aime la couture et les geekeries ;)
Je voulais savoir si il était possible de faire un troc trousse contre livre, car j'ai vraiment flashée sur ta trousse ;)
Tiens moi au courant

Syven a dit…

Je suis désolée Belegaer, mais j'ai offerte cette trousse à ma filleule. (Par contre, j'ai découpé du tissu pour faire une pochette comme ça !) affaire à suivre !