vendredi 21 mars 2008

Le doudou Smoke

Donc, hier soir, après le sport (aïe mes abdos), je n'ai pas résisté, j'ai voulu faire un petit truc. Pour ceux qui se demandent comment je m'organise, je vous déroule le plan de la journée :

Le matin : je m'occupe de mon Haricot, pendant que Nereij s'occupe de moi (me nourrir, ramasser les affaires sales, nettoyer la table à langer, mettre mon eee dans mon sac à main, etc.

Je dépose le Haricot et je pars travailler. A midi, je m'éclipse, et j'écris. L'avantage en écrivant tous les jours, c'est qu'on se relit moins, donc on est plus vite dedans. Là en ce moment, je suis sur une scène clé (y a-t-il seulement des scènes qui ne sont pas clés, hein ?). Je retourne au travail...

Le soir, je m'occupe d'abord du Haricot, et une fois qu'il est couché, je me sustente en compagnie de mon mari. Comme on a récupéré le net, je vérifie mes mails, je checke que rien de grave ne s'est passé sur le forum, je regarde les commentaires sur mes blogs...

A 22h00 (hier soir 22h30), je me mets à coudre. Vu que je n'ai pas toute ma raison, ça peut durer jusqu'à 1h00 du mat' (ce n'est arrivé qu'une fois - une demie-heure qu'il y avait écrit sur le tuto, une demie heure !!!! Je ne pouvais pas abandonner, mais j'ai fini par déclarer forfait). Il faut dire que j'ai emprunté une vraie machine à coudre au CE, et c'est top, ça coud facilement en faisant quasi pas de bruit ! Par contre, je vais essayer de ne plus la faire tomber comme hier soir (les accidents arrivent tous les jours).


Pourquoi cet engouement soudain ? Je me passionne rarement (sauf pour les livres, les blogs, les BDs, l'écriture, la wii...) ou si peut-être, allez savoir. En tout cas, je suis ravie de faire quelque chose avec mes dix doigts, et il me faut une occupation le soir. avant, j'écrivais mais je ne peux plus, je n'y arrive plus le soir. Jouer à la wii, c'est sympa mais pas tous les soirs, merci. Regarder la télé, c'est sympa mais pas trop souvent sinon ça abrutit (je trouve, ou alors en faisant autre chose en même temps). Lire, c'est bien, mais toutes mes soirées, non, il faut que je m'active un peu plus. Sans compter le défi que ça représente !


Bon j'ai foiré le sac de mon eee pc (pas la housse, le sac de transport.) Qu'à cela ne tienne, je vais recommencer le mois prochain. Mais j'ai réussi à faire un beau doudou hier soir. Je n'aimais pas l'éléphant parce qu'il ne ressemblait pas à l'idée que je m'en étais faite. Par contre, le smoke écrasé si. :D



Bon, j'avoue, je me suis inspirée d'une photo de doudou. J'ai beau essayer de dessiner des patrons de mes idées, je n'arrive qu'à faire des trucs difformes.

Je l'ai offert à Haricot ce matin. Les bébés sont vraiment cruels. Il a mis ses doigts dans ses yeux, tiré ses moustaches, et enfin, il est tombé sur l'étiquette (à droite, un bout de ruban, je n'ai pas d'étiquettes à mon nom — pas encore). Il a enlevé sa tototte, et hop ! Il l'a attrapée avec les dents.

Verdict : j'ai fait du solide. :D Ca m'a pris deux heures quand même. Oui, je sais, je suis trop douée, mouahahahah ! Mais ne lancez pas de commande, je n'ai pas fini mon apprentissage. Au programme ce WE, un truc pour le swap bio-éco auquel je participe, une trousse à crayon, un autre modèle de doudou, et un sarouel pour Haricot, voire une jupe japonisante. A peine chargé.

Sachant que je rends visite à ma famille, et que pendant les siestes du Haricot... j'écris. Faut pas déconner non plus, on a comme qui dirait un méchant roman à finir.

Mentez à vos enfants. Dites-leur que les monstres ne se cachent pas dans l'ombre.

2 commentaires:

angel a dit…

Ben dis-donc, à ce rythme tu vas finir par m'épater! ^^
Bon courage pour ton roman. ;-)

Gabrielletrompelamort a dit…

Moi, elle m'épate déjà. ^^

Go go go pour ASDL (presque ADSL lol) !!