mardi 18 mars 2008

Premiers essais de couture

Et voilà ! Je ne suis pas qu'une intellectuelle* ! Je suis une créatrice en herbe, j'ai cousu tout ceci à la mini-machine, et croyez-moi, c'est pourri les mini-machines (mais c'est gratuit quand c'est maman qui prête alors on ne va pas trop pleurer non plus).

Donc voici ma petite pochette pour mon eee d'amour, qui me suit partout et qui fait grimper mon compteur comme jamais depuis que je me suis reproduite.


J'ai mis un petit CD à côté pour que vous imaginiez la taille. Et l'éléphant c'est mon tout premier doudou pour mon fiston. Allez, un zoom.

Il n'est pas très beau. Mais il est à son goût (la trompe notamment). Je compte poursuivre avec des poulpis, parce que c'est dur les éléphants.

En vérité la pochette du eee est ma troisième réalisation. J'ai commencé par plus simple, genre les pochettes inratables. Bon, la toute première était minuscule, je peux juste mettre des miniserviette hygiénique dedans. Mais la seconde est pratique. De toute façon, c'était histoire de coudre un truc et de m'y mettre. Maintenant je bave devant les vrais sacs et autres choses (jupe japonisante...)




* Prière de ne pas se moquer (trop fort).

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Remarquable ! Tu as fais cela avec ou sans patron ?
Tu as du talent, pas seulement pour coudre, mais aussi pour choisir les assortiments de tissus.
Une question me taraude : Comment trouves-tu le temps de tout faire ?
Cordialement
Conteuse

Loïs de Murphy a dit…

Magnifique, je sais juste coudre un bouton et j'envisage l'ourlet depuis peu...

angel a dit…

Dis-donc, mais c'est pas mal du tout, hé! :-)
BRAVO!

Mélanie a dit…

c'est quoi un poulbis???

au début j'ai lu pubis...on est un boulet ou on ne l'est pas...et puis ça m'apprendra à lire les blogs en faisant accesoirement autre chose du genre bosser...

Syven a dit…

PoulPi ! Ben, un genre de pieuvre, un poulpe en peluche. Un truc dans ce genre là :
Le poulpy

Gabrielle a dit…

Awww, trop mignon l'éléphant !! ♥ C'est Haricot qui doit être content (et toi vachement fière) !
C'est difficile la couture. Moi-même, je m'en tiens aux ourlets, aux fermetures éclairs, au point de croix ou à la custo, pas plus !

J'adore l'idée de la sacoche pour l'eee-PC, mais j'ai un faible pour le tissus employé sur la dernière photo. C'est beau. ♥

Bravo, c'est un beau début. ^^

le capitaine a dit…

jolie découverte ce blogue !